Le contenu

Croire à l'impact du don, Frédérik Pelaez, HEC 2011

Frederik Pelaez Club des 100


Frédérik Pelaez, associé-directeur commercial, BFL Canada Risques et Assurances


Frédérik Pelaez reconnaît que son passage à HEC Montréal dans le cadre du programme de MBA a changé le cours de sa carrière. Il souhaite maintenant offrir cette expérience à des étudiants méritants. Monsieur Pelaez n’en est pas à son premier don. Déjà au moment de l’obtention de son diplôme, il se joint à ses camarades du programme de MBA pour faire un don collectif à la Fondation. Sept ans plus tard, il réitère à titre personnel.

« Je me sens redevable à HEC Montréal. Mon passage à l’École dans le cadre de ma maîtrise fut très transformateur et contribua manifestement à la progression de ma carrière dans les cinq dernières années », affirme-t-il.


« Je sais que ma situation d’aujourd’hui est directement liée aux bénéfices que j’ai retirés de mes études à HEC Montréal. J’ai pu voir par moi-même à quel point les programmes, les professeurs et les structures de cours sont adaptés au marché du travail d’aujourd’hui et définis avec un objectif commun : créer les gestionnaires de demain. »

Frédérik Pelaez, MBA 2011 - 35 ans


En plus de permettre à des étudiants d’accéder aux divers programmes de HEC Montréal avec le soutien de bourses, monsieur Pelaez souhaite aussi appuyer la recherche pour qu’elle ait un réel impact sur la société.

« Je crois sincèrement que l’éducation est au coeur du développement de notre pays », conclut-il.

Alumni + Foundation > Spotlight on our community > Alumni and donor stories > Croire à l'impact du don, Frédérik Pelaez, HEC 2011