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la cabine interactive 3d de stefanka

Elizabeth Stefanka

Diplômée, maîtrise en gestion (M. Sc.) – affaires internationales (2015)  

Elizabeth est présidente de Stefanka, une entreprise spécialisée en recommandation personnalisée de vêtements, grâce à la numérisation 3D. Détentrice d’une maîtrise en gestion (M. Sc.) – affaires internationales de HEC Montréal et d’un baccalauréat en sciences de la consommation, elle a développé une expertise en développement d’affaires et en entrepreneuriat, dans un contexte international. 

Elle a également suivi une formation en design de mode et en management de la créativité et de l’innovation. L’idée de replacer le consommateur au centre du processus d'achat remonte à environ 10 ans, années qui lui ont permis de développer un brevet et de s’entourer d’un réseau entrepreneurial solide. Ainsi, la cabine interactive 3D de Stefanka est une réponse ciblée au commerce de détail à la recherche d'expérience personnalisée pour leur clientèle.


Comment changez-vous le monde à votre façon?

Je n’ai pas la prétention de dire que je change le monde. Toutefois, j’ai le sentiment d’avoir pour mission de contribuer à améliorer un modèle de consommation qui a atteint sa maturité, qui est désormais obsolète. Mon entreprise, Stefanka, offre aux détaillants une solution technologique afin de recommander les vêtements les plus adaptés à chaque client, en se basant sur leur morphologie unique. Notre technologie brevetée permet d’analyser les mesures volumétriques du corps, captées par une caméra 3D. Ainsi, une fois que le client entre dans notre cabine d’essayage interactive, il effectue la numérisation en quelques secondes puis reçoit des recommandations des vêtements et des grandeurs qui lui correspondent le mieux. Ainsi, replacer le consommateur au centre du processus d’achat, lui permet de prendre des décisions d’achat plus judicieuses et permet aux détaillants d’éviter de multiples retours reliés à l’insatisfaction du choix d’un produit. Aujourd’hui, cette possibilité devient réalité grâce à notre solution technologique. Les détaillants peuvent enfin offrir une expérience personnalisée à chacun d’entre nous!

 

Quels sont les facteurs de succès qui expliquent votre parcours unique?

C’est une question de persévérance. En tant qu’entrepreneur il faut faire preuve d’abnégation sur plusieurs aspects de notre vie, de notre confort… Beaucoup de sacrifices et avoir une vivacité d’esprit sont probablement des facteurs clés du succès de mon parcours. Mon état d’esprit est orienté vers la solution. Peu importe le contexte, il faut savoir être résilient et s’adapter rapidement à des circonstances parfois inattendues et être apte à être créatif. Avec une grande préparation et une analyse du contexte actuel, j’ai su reconnaître le moment idéal pour le lancement de mon entreprise.

 

Comment votre passage à HEC Montréal vous a-t-il aidé ou outillé à relever les défis qui se sont présentés à vous lors de votre parcours?

Ma participation à titre de membre et auxiliaire de recherche au groupe Mosaic | Pôle créativité et innovation, est définitivement un élément majeur à mon passage au HEC Montréal. Particulièrement, ma participation à l’École d’Été en Management de la Créativité et de l’Innovation m’a permis de développer mon sens critique dans des situations nécessitant des solutions créatives. De plus, il va sans dire qu’un des avantages incontournables de HEC Montréal est la possibilité de se créer un réseau professionnel d’une qualité exceptionnelle pour quiconque sachant bien s’entourer.

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