Le contenu

An-Lap Vo-Dignard

An-Lap Vo-Dignard

Diplômée, certificat en gestion comptable des organisations (2011)


Depuis 2014 : Associée au Centre des Opérations - Assurant Solutions (Kingston-ON)
Depuis 2012 : Présidente - Fondatrice - Fondation Le Coeur Sur La Main
2011-2013 : Coordonnatrice et formatrice en comptabilité - Novitek International (Montréal-QC)
2010 -2011 : Agent services aux membres - Desjardins, Caisse populaire, Montréal
2009 -2010 : Technicienne comptable - Inter Tax – Cabinet comptable, Montréal
2006-2007 : Employée de bureau - HEC Montréal, Service de la formation des dirigeants et des cadres
1996-2003 : Directrice des services comptable et administratif - Pharmacie du Sud (Cameroun)

Membre des conseils d’administration de la Fondation de l’Institut de cardiologie de Montréal, de la Société des enfants handicapés du Québec et de la Fondation Bruny Surin, ainsi que président du Comité de financement du gala annuel de cette dernière, An-Lap Vo-Dignard est un philanthrope assumé. D’ailleurs, il investit de 10 à 15 heures par semaine pour appuyer les causes qui lui tiennent à cœur. Sa devise : « Charité bien ordonnée commence par soi-même ».

Depuis 2002, il organise le Gala de charité Vo-Dignard Provost, qui a permis d’amasser 300 000 $ en 2016 pour soutenir plusieurs causes, dont la Fondation HEC Montréal.

« Certaines personnes imaginent que l’engagement est une bonne avenue pour le développement des affaires, mentionne An-Lap Vo-Dignard. Si mes associés et moi avions investi notre temps dans le développement des affaires plutôt que dans l’engagement social et le bénévolat, il est évident que cela aurait été plus rentable pour notre firme. Mais beaucoup moins rentable en ce qui a trait à nos valeurs. »  

Stimuler l’intérêt pour la philanthropie

Ces valeurs qui lui sont chères, il les veut contagieuses. Il est d’ailleurs bien engagé auprès de l’École. En effet, en mars 2015, il s’est joint au Conseil des Gouverneurs de HEC Montréal, qui regroupe des gens d’affaires apportant à l’École un appui inestimable dans la réalisation de sa mission. Faisant aussi partie du Club des 100 de HEC Montréal, An-Lap Vo-Dignard souhaite stimuler l’intérêt pour la philanthropie chez les jeunes diplômés.

Cette fibre sociale des plus naturelles lui a permis d’être nommé Conseiller le plus engagé dans sa communauté en 2014, lors du gala du Top 25 de l’industrie financière du Québec. Ça ne l’a surtout pas empêché de briller dans son travail, au contraire. Dans le cadre du programme d’excellence de la FBN, il a été récompensé à plusieurs reprises : Équipe de l’année au Canada (2012), Recrue de l’année (2001), Croissance de l’actif (2001, 2004 et 2005) et Responsabilité sociale (2008).

Comme quoi ces deux notions se rejoignent parfaitement bien en fin de compte. 

Alumni + Foundation > Spotlight on our community > Alumni and donor stories > An-Lap Vo-Dignard