Le slogan de la campagne illustre l’importance de la contribution des donateurs pour les étudiants lors de leurs études, mais aussi pour les professionnels et les gestionnaires qu’ils deviendront.
Marilou Dalpé a reçu la bourse d’échanges internationaux KPMG. Elle a ainsi pu étudier une session au Portugal. « Cette expérience m’a permis de m’ouvrir sur de nouvelles façons d’agir et de penser, de m’adapter rapidement à des milieux différents, à accroître mon autonomie tout en effectuant des rencontres enrichissantes et à élargir mon réseau. Grâce à la bourse, j’ai vécu un stress financier un peu moins grand durant mon séjour, me motivant à performer même en échange. Merci aux donateurs de la Fondation HEC Montréal. Votre générosité permet à des étudiantes comme moi d’aller en échange et d’ainsi former de futurs gestionnaires qui seront plus ouverts et moins facilement déstabilisés, ce qui peut être très bénéfique en entreprise. »
Robin Houenoussi a été très impliqué l’an dernier au sein de l’AEHEC, notamment à titre de vice-président des affaires internes. Il a reçu une bourse d’implication associative ou d’engagement communautaire de la Fondation HEC Montréal. « Cette bourse m’a été d’une grande aide pour rattraper le temps d’implication que je ne pouvais mettre dans un emploi à temps partiel », raconte l’étudiant qui a œuvré une vingtaine d’heures par semaine à l’association. « Je pense qu’il est nécessaire de remercier tous celles et ceux qui donnent. En effet, ils ne sont clairement pas obligés de le faire et c’est un geste de grande bonté. C’est peut-être une petite somme pour la personne qui la donne, mais en bout de ligne, c’est un grand apport pour l’étudiant qui l’a reçoit. J’ai également eu la chance de commencer à travailler au télémarketing de la Fondation. Je sais le bonheur et la joie qu’on peut ressentir lorsque l’on reçoit une bourse et je pense qu’il est de mon devoir d’aider à ce que cela se perpétue d’année en année. »