Geneviève Auclair, diplômée de l’EMBA McGill-HEC Montréal, a reçu aujourd’hui la Médaille du service méritoire, une distinction honorifique, à la Citadelle de Québec de son Excellence la très honorable Julie Payette, gouverneure générale du Canada.
Geneviève a été honorée au côté de plus de 25 autres Canadiens qui ont fait preuve d’excellence, de courage ou d’un sens exceptionnel du devoir. La gouverneure générale du Canada remet des distinctions honorifiques au nom de tous les Canadiens dans diverses communautés au pays afin de partager des histoires inspirantes, célébrer les contributions méritoires à la société et rassembler les Canadiens.
Geneviève Auclair, M.S.M.
Montréal et Puvirnituq (Québec)
Médaille du service méritoire (division civile)La médecin Geneviève Auclair a piloté une campagne fructueuse visant à recruter des spécialistes des soins de la santé au Centre de santé Inuulitsivik de Nunavik ainsi qu’à renseigner les jeunes de la région sur les possibilités de carrière comme docteur, infirmier et technicien. Lors de son mandat en tant que chef du département de médecine, l’effectif permanent a augmenté notablement à mesure que les nouveaux médecins et employés de soutien arrivaient et choisissaient de rester plus longtemps, ce qui a permis de fournir aux résidents de la région des soins de santé plus stables.
Cette cause est très importante pour Geneviève et, au cours de son parcours à l’EMBA McGill-HEC Montréal, elle y a d’ailleurs sensibilisé plusieurs de ses collègues de classe. La perspective très différente de Geneviève sur le monde de la gestion et la société en général a grandement enrichi les discussions au sein de sa cohorte.
La grande famille des diplômés de HEC Montréal est très fière et heureuse que Geneviève soit reconnue pour son travail exceptionnel.