Mélanie Gagnon de la Fondation HEC Montréal, Jérémi Lavoie de car2go et Stéphanie Langlais
de Groupe Vo-Dignard Provost.
Les donateurs membres du Club des 100 et du Conseil des Gouverneurs ont assisté le 18 octobre à un petit déjeuner-discussion avec Jérémi Lavoie de car2go ayant pour thème « Êtes-vous prêts pour l’ère de la mobilité tout compris? » dans les locaux de WeWork Place Ville-Marie.
Les voitures autonomes sont partout dans les médias, de sorte qu’un certain scepticisme est de mise. Après tout, on a l’habitude des technologies qui ne tiennent pas leurs promesses après un engouement initial. Toutefois, dans ce cas-ci, il est plus probable que l’inverse se produise : que l’on sous-estime à quel point cela changera nos vies. Le discours général se limite à la technologie en soi et explore peu l’impact éventuel sur nos comportements et sur les autres industries. Comme internet l’a fait dans les dernières décennies, la révolution à venir en transport brassera les cartes et amènera une multitude de changements et surtout d’opportunités pour ceux qui sauront les anticiper.
Dès la fin de la présentation de M. Lavoie, les questions ont été nombreuses. L’avenir de la mobilité est un sujet qui passionne et les participants ont enrichi de leurs commentaires et interventions un petit déjeuner-discussion agréable et pertinent.
Jérémi Lavoie siège désormais sur le conseil d’administration de l’Association des diplômés de HEC Montréal à titre d’administrateur.
Découvrez l’article paru sur Jérémi Lavoie dans le HEC Mag du printemps 2017.
Merci à notre partenaire du Club des 100, Groupe Vo-Dignard Provost – Financière Banque Nationale, pour son soutien à la tenue de cet événement.