Le contenu

Foire aux questions

Foire aux questions

Voici des questions régulièrement posée par nos candidats. Cette information pourrait vous être utile dans votre recherche d'emplois à HEC Montréal.

+

Comment puis-je postuler à un emploi à HEC Montréal?

Consultez la section « Emplois disponibles » et cliquez sur l'emploi qui vous intéresse. Suivez les étapes et déposez votre CV, votre lettre de présentation ainsi que les copies de vos diplômes.

Votre candidature doit être formellement déposée pour chaque emploi pour lequel vous avez un intérêt. La démarche demeure la même.

+

Est-il possible d’envoyer une candidature spontanée lorsqu’il n’y a pas d'emploi qui correspond à mon profil?

HEC Montréal vous offre la possibilité de joindre la communauté de talents de l’École en déposant votre CV dans la section « Emplois disponibles ». Notre équipe d’acquisition de talents repère fréquemment et contacte directement des candidatures de valeur provenant de ce répertoire de talents.

+

Les renseignements que je communique à HEC Montréal demeurent-ils confidentiels?

En transmettant ma candidature, j’autorise HEC Montréal à constituer un dossier à mon sujet. Les renseignements personnels que je communique à HEC Montréal vont servir à l’analyse de ma candidature pour le poste pour lequel j’ai postulé.

Ces renseignements personnels sont recueillis au moyen du logiciel Taleo. Ces renseignements personnels sont hébergés au Canada. Tous les renseignements demandés ont un caractère obligatoire. HEC Montréal ne pourra traiter ma candidature si les renseignements demandés ne sont pas communiqués. J’ai le droit d’obtenir une copie de mon dossier et de demander la rectification de toute information inexacte.

J’autorise aussi HEC Montréal à me contacter pour discuter de ma candidature, compléter mon dossier ou pour m’inviter à une entrevue de sélection. Je peux retirer en tout temps mon consentement à l’utilisation des renseignements que j’ai communiqués à HEC Montréal. Le retrait de ce consentement met automatiquement fin à ma candidature.

Si ma candidature est retenue, HEC Montréal pourra compléter mon dossier en me demandant des renseignements complémentaires. Je ne pourrai obtenir un emploi à HEC Montréal que si mon dossier de renseignements personnels est complet.

Je comprends que HEC Montréal pourra détruire mon dossier de candidature en fonction de son calendrier de conservation.

 

+

Comment m’assurer que ma candidature sera prise en considération?

Assurez-vous de joindre votre CV, votre lettre de présentation ainsi qu’une copie de vos diplômes afin de maximiser vos chances que votre profil soit repéré lors de nos recherches de talents.

+

Où puis-je obtenir des duplicatas officiels de mes diplômes?

Pour les duplicatas des différents diplômes d’études secondaires ou des différents diplômes d’études collégiales, adressez-vous au ministère de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

Pour les duplicatas des différents diplômes d’études universitaires, adressez-vous aux universités au sein desquelles vous avez étudié.

+

Mes diplômes ont été obtenus à l’extérieur du Québec. Puis-je postuler à HEC Montréal?

Pour la plupart des emplois, HEC Montréal demande des diplômes obtenus au Québec ou une évaluation comparative des études émise par le ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion du Québec.

+

Comment puis-je faire reconnaître mes diplômes obtenus à l’étranger?

Le ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion évalue et reconnaît la scolarité acquise dans votre pays par rapport au système scolaire québécois. Il vous délivrera un document officiel que vous pourrez ensuite utiliser afin de déposer votre candidature.

+

Pourquoi m'identifier à la Loi sur l'accès à l'égalité en emploi dans les organismes publics avec un questionnaire?

HEC Montréal désire compter sur un effectif représentatif de la société québécoise afin de créer un milieu de travail ouvert et respectueux, où chacun peut s’épanouir en contribuant à l’essor de notre institution.

HEC Montréal est assujettie à la Loi sur l'accès à l'égalité en emploi dans des organismes publics. La confidentialité de l'information personnelle sera préservée et seules les données statistiques seront rendues publiques.

+

J’ai de la difficulté à déposer ma candidature sur le site / I am having problems sending my application

Tout d’abord, vérifiez que vos navigateurs (ex : Chrome, Firefox, Safari, Internet Explorer, etc.) sont à jour avec la dernière version disponible. 

Ensuite, effacez les données de navigation (cookies) enregistrées dans l’historique du navigateur que vous utilisez. 

Aussi, veuillez vous assurer que tous vos documents sont enregistrés en .doc, .pdf, .xls, .ppt (en lettres minuscules).

Enfin, redéposez votre candidature, en remplissant tous les champs marqués d’un astérisque. 

La taille maximale est de 10MB pour 1 fichier et 40MB pour l'ensemble des fichiers.

Si vous avez encore des questions ou éprouvez des difficultés, envoyez un courriel à rh.ats@hec.ca en expliquant votre situation. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre.


First, please make sure the browsers you are using (ex.: Chrome, Firefox, Safari, Internet Explorer, etc.) are up-to-date with the latest available version. 

Then, erase the navigation data (cookies) saved in the browser history you are using. 

Also, make sure that all documents are saved in .doc, .pdf, .xls, .ppt (in lowercase).

Finally, post your application again making sure that all the fields marked with an asterisk are filled. 

The maximum size for 1 file is 10MB and 40MB for the total of all files.

Should you have other questions or problems, please send an email to rh.ats@hec.ca explaining your situation. We will be pleased to answer you.