Le contenu

Grâce à un don de 750 000 $, la Banque Scotia soutient l'entrepreneuriat social et l'accès des femmes au milieu bancaire


9 mars 2021

En choisissant d’apporter sa contribution à une compétition internationale qui favorise la création d’entreprises sociales (Social Business Creation) et de mettre en place les bourses Secteur bancaire au féminin, la Banque Scotia soutient HEC Montréal tout en favorisant des pratiques d’affaires socialement responsables. 

« Ces initiatives nous interpellent, car elles sont en concordance avec notre mission d’entreprise pour l’avenir de tous et les valeurs fortes qui guident nos actions. Pour nous, il importe d’appuyer de tels projets, car ils sont porteurs pour l’avenir des jeunes et de la société », affirme Geneviève Brouillard, première vice-présidente, Région Québec et Est de l’Ontario de la Banque Scotia.

La Banque Scotia s’est engagée auprès de la Fondation HEC Montréal à verser un don totalisant 750 000 $ sur une période de trois ans. En plus d’un don annuel de 200 000 $ à la compétition Social Business Creation destinée à l’éducation à l’entrepreneuriat social, la Banque Scotia est derrière la création des bourses Secteur bancaire au féminin, dont le but est d’attirer les étudiantes vers les carrières bancaires. Ainsi, chaque année, 50 000 $ seront alloués à la remise de cinq bourses d’excellence d’un montant de 10 000 $ chacune.

Déjà engagée socialement par l’intermédiaire de sa plateforme ScotiaINSPIRE, cette institution qui compte parmi les chefs de file du secteur bancaire dans les Amériques réitère ainsi son soutien envers les femmes. En effet, cette contribution vient s’ajouter à l’initiative Femmes de la Banque Scotia, qui soutient les entreprises appartenant à des femmes et dirigées par des femmes avec des ressources adaptées selon les stades de croissance, de même qu’avec de la formation et du mentorat.

genevieve-brouillard

Geneviève Brouillard, première vice-présidente, Région Québec et Est de l'Ontario de la Banque Scotia.

 « Avec ces dons, nous souhaitons favoriser la persévérance, le désir de réussite et l’excellence afin que ces futures leaders en gestion disposent des meilleures aptitudes pour contribuer de manière responsable au succès des organisations et au développement durable de la société », poursuit Mme Brouillard.

 Michel Patry, président-directeur général de la Fondation HEC Montréal, salue la générosité de la Banque Scotia qui, par ce geste, encourage la communauté des affaires à s’impliquer dans la collectivité. « Grâce à ce don important, la Banque Scotia nous permet d’aller encore plus loin dans l’accomplissement de notre mission qui vise à former une relève d’affaires solide, capable d’innover et de faire face à tous les défis, quelle que soit leur complexité », explique M. Patry.


Diplômés+Fondation > Nouvelles > 2021 > Grâce à un don de 750 000 $, la Banque Scotia soutient l'entrepreneuriat social et l'accès des femmes au milieu bancaire