Le contenu

Nouveau don important accordé au nouvel édifice de HEC Montréal au centre-ville d’affaires


4 mars 2020

Amir Karim, MBA HEC Montréal 1992, accorde un appui de taille à la construction du nouvel édifice au centre-ville de Montréal avec un don de 250 000 $. Membre du Conseil des Gouverneurs de la Fondation HEC  Montréal depuis 2008, la contribution de M. Karim s’élevait déjà à plus de 100 000 $.

 

Amir Karim

Amir Karim, généreux donateur et diplômé HEC 2008

Ce passionné de HEC Montréal, tel qu’il se décrit lui-même, est fortement investi dans le développement de son École.

« Je redonne à mon alma mater – et tout le monde devrait faire pareil – car c’est une question de compétitivité et de succès dans l’avenir! » affirme avec conviction Amir Karim. « Notre valeur ajoutée en tant que société québécoise, ce sont nos connaissances! »

Pour M. Karim, le nouveau campus au centre-ville constitue un projet historique.

« C’est rare dans une vie qu’on puisse laisser ses empreintes dans un édifice d’un tel calibre. Et quand je dis calibre, je fais référence non seulement à l’édifice physique, mais aussi à l’édifice du point de vue du rôle qu’il va jouer. »

Le président-directeur général de la Fondation HEC Montréal, Michel Patry, témoigne sa gratitude :

« C’est avec beaucoup de reconnaissance que nous recevons le don de M. Karim. Ce dernier participe concrètement à un projet fédérateur de premier plan, un lieu privilégié de rassemblement, de transfert et de co-innovation où les gens d’affaires pourront repenser leurs modèles et anticiper l’avenir. »

Fondamentalement tourné vers l’innovation, Amir Karim évolue depuis une vingtaine d’années au sein de l’entreprise familiale Polykar inc., un fleuron québécois dans la fabrication de produits d’emballage industriels et de sacs à déchets recyclés. Fort de son leadership et de son expertise, il a su faire une vraie différence dans son secteur d’activité en le rendant plus concurrentiel, novateur et écologique.

En reconnaissance du don d’Amir Karim, HEC Montréal nommera une salle de classe dans le nouvel édifice à son nom. 


Diplômés+Fondation > Nouvelles > 2020 > Nouveau don important accordé au nouvel édifice de HEC Montréal au centre-ville d’affaires