La ministre de l’Enseignement supérieur et de la Condition féminine, Mme Hélène David, et la vice-première ministre, ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Mme Dominique Anglade, en ont fait l’annonce le 24 mai 2018 en présence de Mme Hélène Desmarais, présidente du Conseil d’administration de HEC Montréal, de M. Michel Patry, directeur de HEC Montréal, et de M. Guy Fréchette, président du conseil d’administration de la Fondation HEC Montréal.
La Fondation HEC Montréal accueille cette nouvelle avec grand enthousiasme, alors qu’elle donne officiellement le coup d’envoi au projet. Avec une porte d’entrée au centre-ville d’affaires, HEC Montréal vise à se rapprocher de ses diplômés, de ses partenaires, de ses donateurs, et à faciliter l’accès aux 300 000 professionnels et cadres du centre-ville à ses formations spécialisées et distinctes dans tous les domaines de la gestion.
Ce lieu sera également à la disposition des entreprises et des organisations publiques pour stimuler la collaboration et les échanges en conjuguant le dynamisme des entrepreneurs aux connaissances issues de la recherche universitaire; incubation d’innovations, cocréation et accélération de start-ups seront au cœur du quotidien de ce nouvel édifice.
Fortement engagée, la Fondation HEC Montréal jouera un rôle déterminant en mobilisant la communauté autour de ce projet d’envergure, d'expansion et d'innovation. De tout temps, les diplômés ont représenté une force vitale dans la concrétisation des projets de l’École. Aujourd’hui plus que jamais, ils contribuent à faire rayonner HEC Montréal ici comme à l’international.
L’École lancera une campagne de financement à l’automne où les diplômés, les amis de HEC Montréal, nos partenaires et les gens qui souhaitent voir nos entreprises rayonner partout dans le monde et créer de l’emploi pourront contribuer.
Nous vous invitons à consulter périodiquement la section du site Web de HEC Montréal dédiée à ce projet inspirant et rassembleur afin d’en suivre l’évolution.
HEC Montréal a obtenu le feu vert du Conseil des ministres pour construire un nouvel édifice au centre-ville d’affaires sur le site adjacent à la basilique Saint-Patrick (...)