Le contenu

Gestion des sites web

Le site web hec.ca et tous les sites satellites doivent respecter la marque HEC Montréal ainsi que les bonnes pratiques liées à l’expérience utilisateur. Le Service des communications numériques peut vous accompagner à la création / refonte de site web ou à la mise à jour de contenu.

Création / Refonte d'un site web

Pour créer un nouveau site web ou procéder à une refonte, veuillez remplir une demande dans le portail en indiquant les informations suivantes :

  • nom du propriétaire / service du nouveau site web
  • nom des édimestres attitrés avec leur numéro de matricule HEC Montréal
  • résumé du rôle et des objectifs du site web
  • résumé du contenu et des fonctionnalités souhaitées
  • date de mise en ligne envisagée

Vous serez accompagnés dans les principales étapes de la conception d'un site web :

  • analyse des besoins /définition de l'architecture
  • maquettage
  • rédaction
  • intégration / mise en ligne
  • formation

Mise à jour de contenu

Pour la mise à jour des pages dont vous êtes responsables, contactez votre édimestre. Vous ne savez pas qui est votre édimestre ou vous avez des questions?  Communiquez avec le service des communications numériques.

Bien que chaque service procède à la mise à jour de ses contenus, voici quelques exceptions :

PAGES COMMENT PROCÉDER
Événements
(incluant les séances d'information)

Remplissez une demande de modification de contenu.

Pages officielles des professeurs

Remplissez une demande de modification de contenu.

Les pages personnelles des professeurs demeurent au soin du département d’enseignement ou du professeur.

Répertoire du personnel Écrivez à telephonie@hec.ca pour signaler toute modification à de l’information apparaissant dans le répertoire du personnel.
HEC en ligne Si vous avez oublié votre matricule ou que vous éprouvez d’autres problèmes, vous pouvez contacter les services suivants :
ZoneCours Écrivez à Portail TI.
Finances en ligne Écrivez à Portail TI.

Sites web