Le contenu

imarklab s’associe à Léger et consolide sa position de leader au niveau de l’expertise rattachée au client numérique et au multicanal

Jeudi 26 juin 2014

 

Partenariat stratégique avec Léger – Recherche Stratégie Conseil
 

La firme imarklab annonce la conclusion d’un partenariat stratégique avec l’entreprise Léger– Recherche Stratégie Conseil. Ce nouveau partenaire d’envergure possède une participation minoritaire dans imarklab et l’équipe intègrera leurs locaux du siège social de Léger dans le Vieux-Montréal. « Nous avons conclu ce partenariat afin de renforcer notre capacité d’intervention et de diagnostic en ce qui a trait à l’expérience client dans les  canaux numériques et dans une perspective multicanale; c’est-à-dire du moment où un client trouve un détaillant sur Google à son achat en magasin, en passant par sa comparaison des prix via son téléphone mobile et la recommandation de ses amis sur Facebook  » a précisé Sylvain Sénécal, Président d’imarklab.

Issu de la Chaire de commerce électronique RBC Groupe Financier de HEC Montréal, imarklab est composé d’une équipe de professionnels expérimentés dans le domaine du marketing électronique et de l’expérience utilisateur. La synergie entre Léger et imarklab permet de bâtir une stratégie multicanale intégrée. Le véritable pouvoir de lier l’intelligence numérique aux canaux de commerce traditionnels.

En combinant les efforts de recherche marketing traditionnelle aux neurosciences, le partenariat imarklab-Léger permet de mieux comprendre et intervenir sur les comportements des clients à travers les multiples canaux de commerce. Cette nouvelle alliance stratégique assurera aux clients respectifs d’imarklab et de Léger, un accès privilégié à des services complets à l’avant-garde de la recherche scientifique et à des services réputés de mesure, d’analyse et d’accompagnement stratégique pour développer leurs entreprises. « Nous pourrons désormais offrir à nos clients des applications concrètes des dernières recherches en neuroscience afin de comprendre les réactions émotionnelles de l’expérience client sur les sites et applications mobiles et améliorer les succès des campagnes publicitaires en validant ce que les consommateurs regardent vraiment grâce au suivi du parcours de leurs yeux sur les publicités » ajoute Jean-Marc Léger.

Avec cette association stratégique, imarklab poursuit sa croissance et consolide sa position d’expertise en matière d’expérience client numérique et multicanal.

À propos d’imarklab
Depuis 2011, imarklab a participé à l’accompagnement stratégique de nombreux projets d’envergure numérique au Québec (LaPresse+, Banque Laurentienne, etc.). Par son expertise-conseil, imarklab permet aux entreprises de résoudre des problématiques relatives au marketing interactif, au commerce électronique et à l’expérience client multicanal. Lisez chaque semaine la veille de ses différents experts en marketing interactif sur le blogue d’imarklab.

À propos de Léger
Léger est la plus grande firme de sondages à propriété canadienne, avec 600 employés répartis dans ses bureaux du Canada, des États-Unis et de la Suisse. Léger est également propriétaire de legerweb.com, le plus vaste panel canadien comptant plus de 400 000 personnes. Visitez leger360.com pour plus d’information.

-30-

Contact :

Sylvain Sénécal
Président, imarklab
sylvain.senecal@imarklab.com
514 982-2464, poste 153


Salle de presse > Communiqués > 2014 > imarklab s’associe à Léger et consolide sa position de leader au niveau de l’expertise rattachée au client numérique et au multicanal