Le contenu

Johanne Brunet nommée présidente du conseil d’administration de la SAQ

20 août 2015

La professeure titulaire Johanne Brunet (marketing) vient d’être nommée présidente du conseil d’administration de la SAQ par le gouvernement du Québec. Elle jouera de ce fait un rôle clé au sein de cette institution et de l’économie québécoise.  

La professeure Johanne Brunet (CPA, CGA, MBA 1986, Ph. D. de l’University of Warwick), est directrice du Département de marketing, membre associée de la Chaire de gestion des arts Carmelle et Rémi-Marcoux et codirectrice du module « Catalytic Mindset » du programme d’EMBA McGill-HEC Montréal. S’intéressant plus particulièrement aux industries culturelles, elle se spécialise en marketing international, en innovation et créativité, en mesures de performance en gestion et en alliances stratégiques internationales.

Elle siège à de nombreux autres conseils d’administration au Canada et en Angleterre, dont ceux de la Société d’habitation et de développement de Montréal (présidente) et du Théâtre du Rideau Vert (trésorière). En 2013, elle a fait partie des quatre finalistes de l’Economist Intelligence Unit (EIU) Business Professor of the Year Award, un concours des plus prestigieux visant à reconnaître l’excellence en enseignement de la gestion, organisé par l’EIU, filiale de la revue The Economist, en collaboration avec la Hult International Business School.


Nouvelles > 2015 > Johanne Brunet nommée présidente du conseil d’administration de la SAQ