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spécialisation en marketing

Vous souhaitez apprendre à développer une approche omnicanal de la clientèle dans un contexte où les médias numériques et les réseaux sociaux l'imposent? Cette spécialisation vous préparera à maîtriser toutes les dimensions de la fonction de gestionnaire du marketing.

La spécialisation en bref

  • Compréhension du comportement du consommateur et des stratégies de marketing à mettre en place.
  • Enseignements pratiques, axés sur les réalités des entreprises et les applications concrètes : mandat de recherche, développement de plan marketing, entre autres.
  • Des professeurs ayant une très bonne connaissance des principaux marchés au Québec et au Canada.
  • Possibilité de suivi professoral personnalisé dans la réalisation d'un stage spécialisé en entreprise ou d'un cours-projet : Défi marketing, L'Oréal Brandstorm, ou Relève publicitaire.

« Onze cours au choix et trois cours-projets vous permettront de personnaliser votre profil de spécialisation, en l'adaptant à vos intérêts et aux exigences des employeurs. »

Louis Fabien, professeur agrégé, responsable de la spécialisation en marketing.
  
 
 
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Structure des cours de la spécialisation

Attention!

  • Certains cours ne sont pas offerts chaque trimestre. Consultez l'outil de recherche de cours.
  • Cheminement bilingue ou trilingue : la plupart des cours de spécialisation ne sont pas offerts en anglais ou en espagnol.

Cours obligatoires – 12 crédits

Cours à option – 21 crédits

Cours de la spécialisation – Min. 12 crédits, max. 21 crédits

Bloc 1 – Min. 9 crédits, max. 21 crédits

Bloc 2 – Min. 0 crédit, max. 3 crédits

Cours au choix – Min. 0 crédit, max. 9 crédits

L'étudiant peut suivre n'importe quel cours du programme en tenant compte des préalables.

Pour un maximum de 3 crédits, l’étudiant peut aussi choisir :

  • un cours de langue des affaires offert à HEC Montréal
  • ou
  • un cours dans un domaine différent de la gestion offert par un autre établissement universitaire pour autant que ce choix soit approuvé au préalable par la direction administrative du B.A.A.

Une communauté vivante et engageante

Les étudiants de cette spécialisation peuvent poser leur candidature pour participer à trois compétitions distinctes :

Dans le cadre des Jeux du commerce, une équipe de professeurs offre des séances de préparation, durant lesquelles les étudiants sont évalués (présentations orales de cas et de projets concrets en entreprise).

Un passage vers la maîtrise

La spécialisation en marketing vous permet de poursuivre vos études au 2e cycle, à condition d’avoir suivi les cours prérequis. Consultez l’onglet « Structure » du programme qui vous intéresse avant de communiquer avec le professeur responsable.

Ce programme pourrait vous intéresser

Maîtrise en gestion (M. Sc.) – marketing

Maîtrise en gestion (M. Sc.) – intelligence d’affaires

Travailler après le B.A.A.

Exemples de postes que vous pourriez occuper avec cette spécialisation

  • Analyste marketing ou en communication
  • Chargé de communication ou de contenu
  • Chargé de projets en marketing ou en événementiel
  • Chef de produit ou de marque
  • Conseiller publicitaire ou en communication
  • Coordonnateur marketing ou des ventes
  • Gestionnaire de campagnes numériques ou spécialiste du marketing web
  • Représentant au service à la clientèle ou des ventes
  • Responsable au développement des affaires
  • Responsable au développement numérique ou stratège

Avez-vous envisagé l'option mixte?

L'option mixte permet de combiner avantageusement cette spécialisation avec une autre spécialisation du B.A.A.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Existe aussi
Stage
Possibilité de faire un stage spécialisé rémunéré
Responsable


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