Le contenu

Impacts sur la scolarité

Bien que la correspondance des cours entre les partenaires d'échanges et HEC Montréal se réalise relativement bien, certaines situations pourraient survenir. C'est pourquoi nous souhaitons attirer votre attention sur les informations suivantes :

  • Il se pourrait que le nombre de crédits requis pour l'obtention du diplôme de B.A.A. soit plus de 90 crédits. Cela peut se produire, entre autres, lorsque le partenaire d'échange offre un choix de cours limité. Cela peut, également, se produire lorsque l'étudiant est très avancé dans son programme d'études (inscrit à son échange en 3e année).

  • De plus, vous devez savoir que la structure des cours de la spécialisation « comptabilité professionnelle » n'offre aucune flexibilité. L'étudiant s'expose à suivre des cours en échange qui ne lui seront, peut-être, pas reconnus. Dans de telles circonstances, l'étudiant devra ajouter des crédits supplémentaires à son cursus. Les options suivantes seront à considérer soit: augmenter sa charge de cours par trimestre à HEC, suivre des cours au trimestre d'été ou prolonger ses études d'au moins un trimestre. Dans ce dernier cas, l'admission au programme du D.E.S.S. en comptabilité professionnelle - CPA sera reportée d'un an.

Étudiants > Mon programme > Baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.) > Échanges internationaux > Impacts sur la scolarité