Responsable du profil : Belgacem Rahmani
Cette spécialisation vise à vous familiariser avec les différentes facettes de la gestion en tenant compte des enjeux internationaux et à vous doter d’outils nécessaires pour mener à bien des opérations partout dans le monde. Pour s’inscrire à cette option, les étudiants doivent participer au programme d’échanges Passeport pour le monde et maîtriser au moins une autre langue que le français.
Découvrir le B.A.A.
Responsable du profil : Maria Morfin-Gutiérrez
Offert dès le trimestre d'automne 2009, ce nouveau certificat de 30 crédits vise à former des gestionnaires, des entrepreneurs et des conseillers qui auront une meilleure compréhension de l'environnement global des affaires internationales. Vous serez ainsi mieux outillés afin d'assurer la gestion des différentes fonctions de l'entreprise dans une perspective internationale.
Vous aborderez les aspects commerciaux, financiers et juridiques des affaires internationales, en plus d'avoir la possibilité d'acquérir une meilleure compréhension du contexte d'affaires d'un pays ou d'une région du monde en particulier.
Découvrir le certificat
Responsable d'option : Martin Coiteux
Vous souhaitez entreprendre une carrière internationale en acquérant une connaissance approfondie des enjeux que l’internationalisation de leurs activités suppose pour les entreprises? La formation proposée dans cette option trouve son terrain d’application autant dans les pays industriels avancés que dans les pays émergents et s’appuie sur le développement d’une expertise plus poussée dans l’une ou l’autre des disciplines d’ancrage suivantes: comptabilité, économie appliquée, finance, marketing, management, gestion des opérations et de la production, gestion des ressources humaines, technologies de l’information. Cette formation est animée par un corps dédié de professeurs aux horizons culturels variés, polyglottes, ayant chacun à leur actif, une vaste expérience internationale.
Découvrir la maîtrise
Responsable pédagogique : Patrick Cohendet
Des études de doctorat en administration vous intéressent ? À HEC Montréal, vous avez accès à un programme de Ph. D. bilingue, offert conjointement avec les trois autres universités de Montréal (McGill, Concordia et UQÀM). Voici les pricipaux domaines de recherche de la spécialisation affaires internationales : Commerce international; économie politique internationale et comparative; finance internationale; géopolitique des affaires internationales; gestion des connaissances et de l’innovation; gestion des risques en affaires internationales; mondialisation des marchés; stratégies internationales.