Le contenu

Demande de subvention d'infrastructure pour une série de séminaires scientifiques

Montant maximum

Maximum de 15 000 $ pour 1 an

Date d'échéance

Au début de la session d'hiver

Critères d'admissibilité

Pour avoir droit à la totalité du financement, un minimum de 10 séminaires scientifiques doivent être organisés durant l'année académique.

Critères d'évaluation

Les objectifs et retombées des séminaires, la thématique en lien avec la mission de HEC Montréal, les autres sources de financement ainsi que la justification du montant demandé sont des critères importants.

Dépenses admissibles

  • Les frais de déplacement, d'hébergement et les frais de séjour des conférenciers invités selon les règles de remboursement de dépenses de l'École.
  • Un lunch au restaurant Le Cercle de HEC Montréal en compagnie du conférencier et de trois professeurs.
  • Un souper en compagnie du conférencier et de deux professeurs de HEC Montréal (un montant de 100 $ par personne est un montant jugé raisonnable par HEC Montréal).

Dépenses non admissibles

  • [EST-CE NÉCESSAIRE?]

Demande

La demande de financement doit comprendre :

Description :

  • Objectifs des séminaires;
  • Liste des membres du comité organisateur;
  • Liste des séminaires à venir incluant le nom des conférenciers connus ou potentiels;
    • 80% des conférenciers invités doivent venir de l'extérieur du Québec (incluant l'Université d'Ottawa).
  • Le cas échéant, liste des séminaires organisés dans les trois dernières années;
  • Démarches pour augmenter la participation des professeurs, des chercheurs postdoctoraux et des étudiants (de 2e et 3e cycle) du département.

Financement :

  • Montant reçu (ou à recevoir) par d’autres sources;
  • Justification du montant demandé.


Recherche > Financement de la recherche > Occasions de financement offerts aux professeurs-chercheurs de HEC Montréal > Subventions d'infrastructure > Demande de subvention d'infrastructure pour une série de séminaires scientifiques