13 avril 2017
La grande campagne de financement Campus Montréal a généré des dons de 584millions de dollars, dépassant son objectif qui était de 500 millions.
Cette bonne nouvelle a été dévoilée ce matin par les trois chefs des établissements – Guy Breton (Université de Montréal), Christophe Guy (Polytechnique Montréal) et Michel Patry (HEC Montréal) – en compagnie de John Parisella et Michael Sabia, respectivement directeur et coprésident de la campagne, de la ministre responsable de l’Enseignement supérieur, Hélène David, et de Denis Coderre, maire de Montréal.
Le directeur de l’École, Michel Patry, a rappelé lors de cette annonce que la philanthropie agit souvent comme catalyseur dans le démarrage de projets prometteurs. « Par exemple, c’est Campus Montréal qui a servi de bougie d’allumage à l’origine de l’Institut de valorisation des données (IVADO), a-t-il souligné. Aujourd’hui, des géants mondiaux d’Internet comme Google et Microsoft s’intéressent aux travaux de l’Institut. »
Soulignons que les dons recueillis lors de cette campagne tripartite soutiendront directement la réalisation de projets d’envergure dans quatre domaines : la recherche, les bourses d’excellence, les infrastructures et les milieux de vie du campus.