7 avril 2017
Çağrı Koç, chercheur postdoctoral à HEC Montréal depuis octobre 2015, a remporté le 2015 OR Society Doctoral Award de la part de l’Operational Research (OR) Society, pour sa thèse intitulée Heterogeneous Location and Pollution-Routing Problems. En plus de recevoir un montant de 1 500 livres, Çağrı Koç pourra présenter sa recherche lors de la prochaine conférence annuelle de l’OR Society, qui se déroulera en février 2018.
Créée il y a plus de 60 ans en Angleterre et regroupant maintenant 2 700 membres de 66 pays, l’OR Society est la plus grande organisation dans le domaine de la recherche opérationnelle à travers le monde. La thèse primée a été codirigée par les professeurs Ola Jabali (gestion des opérations et de la logistique), Gilbert Laporte (sciences de la décision) et Tolga Bektas (University of Southampton).
Çağrı Koç y propose de nouveaux modèles et algorithmes de recherche opérationnelle pour les problèmes liés à l’itinéraire des véhicules, à la localisation et à l’environnement, essentiels dans les domaines du transport durable, de la logistique de la ville, de l’ingénierie environnementale et de l’économie des transports. Soulignons que cinq articles issus des résultats de sa thèse ont déjà été publiés dans des revues de haut niveau.