1 juin 2017
Le prix Nobel de la paix 2006 Muhammad Yunus, était de passage à HEC Montréal, le 24 mai dernier, pour prendre part au Social Business Forum, organisé par le pôle IDEOS en gestion des entreprises sociales.
L’économiste bangladais, fondateur de la banque Grameen de microfinancement et figure emblématique de l’entrepreneuriat social, s’est exprimé devant le public réuni à l’Amphithéâtre Banque Nationale de HEC Montréal. Il a été précédé de deux autres personnalités invitées pour l’événement : Lamiya Morshed, directrice générale du Yunus Center et Hans Reitz, cofondateur du Grameen Creative Lab. Ces allocutions ont été vues par plus de 49 000 personnes sur le web, grâce à une transmission en direct, sur la page Facebook du pôle IDÉOS.
Le Social Business Forum a également été l’occasion pour 7 jeunes entrepreneurs sociaux, dont 6 étant passé par HEC Montréal, de rencontrer les personnalités invitées. Les projets mis de l’avant lors de la rencontre incluaient Éau, Yapouni, Cousmos, Singa, Toucan et Potloc, en plus du projet ProtERA, gagnant de l’édition 2016 du concours Social Business Creation.