7 mars 2017
Les étudiants de HEC Montréal ont remporté le volet provincial de la compétition CFA Institute Research Challenge, organisée par CFA Montréal. Ils représenteront donc le Québec à la finale régionale des Amériques qui aura lieu à Seattle aux États-Unis les 6 et 7 avril prochains. Une cinquantaine d’équipes provenant des plus grandes villes du continent s’affronteront dans le but d’accéder à la grande finale internationale.
L’équipe de HEC Montréal est composée de quatre étudiants du B.A.A. : Renaud Paquin, Jérémy Major, Chang Qi Chester Liu et Jean-Benoît Courchesne. Elle est entrainée par le maître d’enseignement Jean-Philippe Tarte (finance) et Éric Landry, agent d’investissement chez Division d’investissement CN.
Lors du volet local de la compétition, les participants devaient faire l’analyse du titre D-box Technologies Inc., déposer un rapport de recherche et présenter leurs résultats à jury composé d’experts en investissement.
Les étudiants de HEC Montréal se sont démarqués par la qualité de leur analyse et l’identification des facteurs importants permettant à la firme de se démarquer dans son secteur d’activité.
Le CFA Institute Research Challenge est une compétition internationale en recherche et analyse financière à laquelle participent environ 2 500 étudiants de 546 universités dans 45 pays.
Les équipes vainqueures des trois compétitions régionales (Amériques, Asie-Pacifique et Europe, Moyen-Orient, Afrique) s’affronteront lors de la grande finale internationale le 28 avril à Prague en République tchèque.
Eric Landry (entraineur), Renaud Paquin, Jérémy Major, Chang Qi Chester Liu et Jean-Benoît Courchesne (B.A.A.), ainsi que Jean-Philippe Tarte (entraineur). Photo: CFA Montréal. |