Contenu Menu

Charte d'utilisation des médias sociaux

Les comptes médias sociaux de HEC Montréal sont ouverts à tous. Ils visent essentiellement à :

  • Développer une communauté autour de la marque HEC Montréal.
  • Rendre compte du dynamisme de l’École, des professeurs et des étudiants.
  • Reconnaître les réalisations des professeurs et des étudiants qui remportent des prix et distinctions.
  • Promouvoir des activités visant un large public (la communauté HEC Montréal).
  • Faire connaître à l’ensemble des publics internes et aux visiteurs l’étendue de la gamme de produits et de services mis à la disposition de la communauté.
  • Rassembler la communauté HEC Montréal autour de certaines causes appuyées par l’École.
  • Diffuser, dans certains cas, des messages d’intérêt public.


Tous les membres de la communauté sont invités à contribuer à ces médias, à condition de respecter certaines normes de conduite.

  • Le langage utilisé dans les échanges et dans tous les commentaires doit être approprié et respectueux.
  • Il est interdit de tenir des propos diffamatoires, sexistes, discriminatoires, racistes, xénophobes ou harcelants.
  • Il est impératif de respecter la vie privée des personnes en ne publiant pas d'informations confidentielles (des renseignements personnels, par exemple).
  • Les propos et publications envoyés à répétition ou qui sont hors sujet ne seront pas tolérés.
  • Les sondages, les publicités et tout contenu commercial sous quelque forme que ce soit ne seront pas tolérés.


Tous les commentaires seront examinés par les administrateurs de la page. HEC Montréal se réserve le droit, sans préavis, de :

  • supprimer toute publication ou tout commentaire ne respectant pas les normes de conduite citées ci-dessus;
  • bannir de la page toute personne ne respectant pas ces normes;
  • modifier cette nétiquette sans préavis.


HEC Montréal n’est pas responsable des contenus publiés sur les médias sociaux d'entités non officielles, même si celles-ci utilisent le nom de l’établissement universitaire ou ses éléments graphiques.

 
Logo HEC Montréal

Facebook YouTube Flickr Twitter LinkedIn Instagram
© HEC Montréal, 2024  Tous droits réservés.