Le contenu

Un don pour améliorer l’accessibilité des édifices de l’école


13 septembre 2019

100 000 $ reçus de la fondation Bourassa Savaria

HEC Montréal a chaleureusement souligné le don de la Fondation Bourassa Savaria en faveur de l’accessibilité des édifices de l’École lors d’une cérémonie tenue le 10 septembre où a été dévoilée une plaque de reconnaissance. 

Depuis longtemps proactive dans son soutien aux personnes à mobilité réduite, HEC Montréal offre des solutions facilitant l’accès à ses édifices. « Le don de la Fondation Bourassa Savaria constitue un appui financier apprécié dans la création d’un milieu de vie facilitant la mobilité des étudiants, des enseignants, du personnel et des visiteurs, s’est réjoui Michel Patry, président-directeur général de la Fondation HEC Montréal. Il servira à aménager des espaces et à mettre en place des initiatives favorisant l’aménagement de parcours sans obstacles dans les édifices de l’École, notamment dans le futur édifice du centre-ville. » 

Don de la Fondation Bourassa Savaria
De gauche à droite : Michel Patry, président-directeur général de la Fondation HEC Montréal, Jean-Marie Bourassa (HEC Montréal 1974), vice-président de la Fondation Bourassa Savaria, Marcel Bourassa (HEC Montréal 1974), président-fondateur de la Fondation Bourassa Savaria et président et chef de la direction de Savaria, Sébastien Bourassa (HEC Montréal 2007), vice-président Opérations de Savaria, Marie-Pierre Bourassa (HEC Montréal 2004), administratrice, Fondation Bourassa Savaria et vice-présidente Achats de Savaria, Geneviève Bergeron, coordonnatrice Soutien individuel et à l'apprentissage, Services aux étudiants, HEC Montréal, Jean Elsliger, directeur du Services aux étudiants de HEC Montréal et Cristine Lamoureux, conseillère, Fondation et relations avec les diplômés, HEC Montréal.

Madame Marie-Pierre Bourassa, HEC Montréal 2004, administratrice à la Fondation Bourassa Savaria et nouvellement membre du Conseil des Gouverneurs de la Fondation HEC Montréal, explique ainsi l’intention de la Fondation Bourassa Savaria : « Notre fondation aide les gens qui ont besoin d’un soutien dans leur mobilité. Notre souhait est qu’un plus grand nombre de personnes puisse bénéficier de la liberté de pouvoir se déplacer, travailler et participer aux activités de leur communauté malgré leurs contraintes de mobilité. »


Don de la Fondation Bourassa Savaria
De gauche à droite : Jean-Marie Bourassa (HEC Montréal 1974), Sébastien Bourassa (HEC Montréal 2007), Marie-Pierre Bourassa (HEC Montréal 2004) et Marcel Bourassa (HEC Montréal 1974).

« Ce don à HEC Montréal reflète un idéal de société basé sur l’équité, l’accessibilité et l’intégration à la vie universitaire. » - M. Marcel Bourassa, HEC Montréal 1974, président et chef de la direction de Savaria de même que fondateur et président de la Fondation Bourassa Savaria

Cinq membres de la famille Bourassa sont diplômés HEC Montréal

D’étudiants à bienfaiteurs, ces cinq diplômés, Jean-Marie Bourassa (HEC Montréal 1974), Sébastien Bourassa (HEC Montréal 2007), Marie-Pierre Bourassa (HEC Montréal 2004), Marcel Bourassa (HEC Montréal 1974) et Alexandre Bourassa (HEC Montréal 2007, absent sur la photo) illustrent de façon très concrète comment leur généreux engagement améliore la vie de notre communauté.

Créée en 2014, la Fondation Bourassa Savaria a pour mission de soutenir les personnes ayant des problèmes de mobilité. Elle a été fondée par Marcel Bourassa, président et chef de la direction de Savaria, un des chefs de file mondiaux de l’industrie de l’accessibilité en offrant des solutions aux personnes à mobilité réduite afin d’accroître leur confort, leur mobilité et leur liberté.

Diplômés+Fondation > Nouvelles > 2019 > Un don pour améliorer l’accessibilité des édifices de l’école