Le contenu

Reconnaissance des Gouverneurs : surprise et souvenirs au rendez-vous!


23 septembre 2016

Lors des célébrations du 20e anniversaire de l'inauguration de l'édifice Côte-Sainte-Catherine, surprises et souvenirs étaient au rendez-vous pour les membres du Conseil des Gouverneurs. En reconnaissance de leur grande générosité, ils ont eu droit à une visite personnalisée des trois édifices ayant hébergé l’École, soit Viger, Decelles et Côte-Sainte-Catherine. Cette visite était agrémentée de reconstitutions d’époque et de rencontres privilégiées.

Plus de 350 personnes étaient également réunies jeudi pour célébrer 20 ans de vie universitaire au 3000, chemin de la Côte-Sainte-Catherine, inauguré à l’automne 1996. La construction de cet édifice ultramoderne, à l’architecture audacieuse et à la fine pointe de la technologie marquait il y a 20 ans le début d'une ère nouvelle.

« HEC Montréal a été la troisième université en Amérique du Nord – et la première au Québec – à intégrer les technologies de l’information à son programme d’enseignement, rappelle le directeur de HEC Montréal, Michel Patry. Aujourd’hui, toutes les universités utilisent les ordinateurs, mais à l’époque, nous faisions office de véritables pionniers. Ça prenait de l’audace pour se lancer dans une telle aventure. »

Diplômés+Fondation > Nouvelles > 2016 > Reconnaissance des Gouverneurs : surprise et souvenirs au rendez-vous!