Le contenu

ENERCON et le ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles : nouveaux partenaires de la Chaire de gestion du secteur de l’énergie de HEC Montréal

Jeudi 22 juin 2017

La Chaire de gestion du secteur de l’énergie de HEC Montréal est heureuse d’annoncer l’arrivée de deux nouveaux partenaires, ENERCON et le ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles (MERN). Ces derniers viennent ajouter leur expertise et leur appui aux huit partenaires de la Chaire, soit : BMO, Boralex, Enbridge, Énergie renouvelable Brookfield, Gaz Métro, McCarthy Tétrault, PwC et Valero.

Ces nouvelles ententes, jumelées aux autres, permettront à la Chaire, créée en 2013, de poursuivre sa mission qui vise à augmenter les connaissances sur les enjeux liés à l’énergie, dans une perspective de développement durable, d’optimisation et d’adéquation entre les sources d’énergie et les besoins de la société.

« Ces nouveaux partenariats permettront d’enrichir davantage les connaissances des systèmes de l’énergie à celles issues de la recherche en milieu universitaire, a déclaré le professeur Pierre-Olivier Pineau, titulaire de la Chaire. Cette alliance naturelle est cohérente avec la mission de la Chaire et de ses partenaires. »

« ENERCON est fier de se joindre à la Chaire et d’apporter une perspective internationale de manufacturier, le tout dans l’optique de bonifier et compléter son excellent travail, indique M. Michael Weidemann, vice-président exécutif d’ENERCON Canada Inc. »

ENERCON est un chef de file mondial en matière de conception et de fabrication de turbines éoliennes. À ce jour, ENERCON a installé plus de 27 000 turbines dans le monde entier. La société a son siège social nord-américain à Montréal, un site de production à Matane, un entrepôt centralisé et un centre de formation spécialisé à Boucherville ainsi que divers centres de service à travers le Québec et le Canada.

« Je suis heureux d’annoncer que le MERN joint ses forces à la Chaire de gestion du secteur de l’énergie de HEC Montréal, souligne le ministre, M. Pierre Arcand. Notre appui permettra à la Chaire de poursuivre ses travaux qui seront des plus utiles pour éclairer notre gouvernement dans ses décisions concernant la gestion de la transition énergétique du Québec. »

Le MERN a pour mission d’assurer la gestion et soutenir la mise en valeur des ressources énergétiques et minérales ainsi que du territoire du Québec, dans une perspective de développement durable. Consulter le communiqué de presse du ministère.

– 30 –

Personne-ressource

Marc Tulin, directeur des communications externes

HEC Montréal

Bureau : 514 340-6298 | marc.tulin@hec.ca


Salle de presse > Communiqués > 2017 > ENERCON et le ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles : nouveaux partenaires de la Chaire de gestion du secteur de l’énergie de HEC Montréal