Le contenu

Tests d'admission GMAT

Définition

Le Graduate Management Admission Test (GMAT) est un test qui évalue principalement la capacité d'une personne à raisonner et à analyser. Il mesure certaines aptitudes essentielles pour la réussite des études en gestion.

Le GMAT se divise en quatre sections. Une section consiste en la rédaction d'un texte et les trois autres comportent des questions à choix multiples.

Préparation au test

Il est fortement recommandé de bien se préparer avant de se présenter au GMAT, et ce, plusieurs semaines avant la date fixée pour la passation du test.  À cet effet, il est important de consulter le site officiel du GMAT.

Le candidat peut se préparer :

Inscription et frais

Il est recommandé d'effectuer son inscription au test plusieurs semaines avant la date limite du dépôt de la demande d'admission. Le candidat est invité à consulter le site officiel du GMAT.

Horaires et salles

Le GMAT est offert dans des centres de test. Il ne peut être fait à HEC Montréal.
Le candidat est invité à consulter le site officiel du GMAT.

Résultats

Les résultats obtenus au test constituent un élément important du dossier du candidat. L’École n’exige pas un score minimal pour l’admission au programme.  Toutefois, un résultat supérieur à 625 constituerait un élément positif lors de l’analyse du dossier de candidature. Le test est valable 5 ans.

Transmission des résultats

Le candidat est invité à prendre connaissance de la procédure afin de transmettre électroniquement à HEC Montréal les résultats

Les codes utilisés pour HEC Montréal sont les suivants : 

  • Doctorat : OBB-12-40
  • MBA à temps partiel : OBB-12-18
  • MBA à temps plein : OBB-12-60
  • M. Sc. : OBB-12-92

hec.ca > Programmes > Tests d'admission GMAT