Le contenu

D.E.S.S. en gestion – communication marketing et marque

D.E.S.S. en gestion – communication marketing et marque

Laissez-vous inspirer par les chefs de file de l’industrie des communications créatives! Apprenez à développer des stratégies inédites pour construire des marques fortes.

Votre formation en bref

  • Programme renouvelé en profondeur, afin de bien répondre aux enjeux d’une industrie en mutation.
  • Étude des principaux aspects et enjeux de la communication marketing, dont : communication créative et gestion de marque, planification stratégique, recherche et communication marketing, médias et nouveaux modèles de diffusion, communication interactive, gestion de l’innovation.
  • Enseignement en tandem (coenseignement), donné par des enseignants et des professionnels reconnus, offrant l’accès à des expertises variées.
  • Possibilité de vivre une expérience à l’étranger, l’École d’été en management de la créativité dans la société de l’innovation.
  • Offert en collaboration avec l’Association des agences de communication créative.
  • Accès à l’expertise du Pôle médias HEC Montréal qui vise l’amélioration de la qualité de la gestion des médias au Canada et dans le monde, et de Mosaic Pôle créativité et innovation.

 

Vos perspectives d’avenir

Types de postes détenus par des diplômés du programme

  • Planificateur stratégique
  • Stratège média
  • Responsable de recherche commerciale
  • Consultant, communication marketing et créative
  • Directeur de comptes
  • Chef, stratégie de marque et communications
  • Présidence et vice-présidence d’agences de communication ou média
Caractéristiques du programme
Niveau
Diplôme d'études supérieures spécialisées (D.E.S.S.)
Crédits  
30 crédits
Régime d'études
  • Temps partiel
Horaire
  • Week-end
Cycle
2e cycle

Partagez cette page :


Programmes > Diplômes d'études supérieures spécialisées (D.E.S.S.) > D.E.S.S. en gestion – communication marketing et marque