Le contenu

Sihem Taboubi

Professeure agrégée,  Département de marketing


Sihem Taboubi

Coordonnées

HEC Montréal
3000, chemin de la Côte-Sainte-Catherine
Montréal (Québec)
Canada H3T 2A7

Courriel : sihem.taboubi@hec.ca
Téléphone : 514 340-7166
Secrétariat : 514 340-6427
Télécopieur : 514 340-5631
Bureau : 4.760

Page personnelle

Formation

  • M. Sc. (gestion), HEC Montréal
  • Ph. D. (administration), HEC Montréal

Expertise

  • Méthodes quantitatives en marketing
  • Recherche marketing
  • Gestion des circuits de distribution
  • Promotion des ventes

Cette sélection de publications couvre les 5 dernières années.


+

Articles de revues (7)


TABOUBI, Sihem et al.; « Pricing decisions in marketing channels in the presence of optional contingent products », Central European Journal of Operations Research, 2019, p. 1-26 (statut : en ligne).

TABOUBI, Sihem; « Incentive Mechanisms for Price and Advertising Coordination in Dynamic Marketing Channels », International Transactions in Operational Research, 2019, p. 1-24 (statut : en ligne).

NGENDAKURIYO, Fabien, TABOUBI, Sihem; « Pricing Strategies of Complementary Products in Distribution Channels: A Dynamic Approach », Dynamic Games and Applications, vol. 7, no 1, 2017, p. 48-66.

MARTIN-HERRAN, Guiomar, TABOUBI, Sihem; « Price coordination in distribution channels: A dynamic perspective », European Journal of Operational Research, vol. 240, no 2, Janvier 2015, p. 401-414.

CORREA DANTAS, Danilo, TABOUBI, Sihem, ZACCOUR, Georges; « Which business model for e-book pricing? », Economics Letters, vol. 125, no 1, Octobre 2014, p. 126-129.

INGENE, Charles A., TABOUBI, Sihem, ZACCOUR, Georges; « Game-Theoretic Coordination Mechanisms in Distribution Channels: Integration and Extensions for Models Without Competition », Journal of Retailing, vol. 88, no 4, Décembre 2012, p. 476-496.

MARTIN-HERRAN, Guiomar, TABOUBI, Sihem, ZACCOUR, Georges; « Dual role of price and myopia in a marketing channel », European Journal of Operational Research, vol. 219, no 2, Juin 2012, p. 284-295.

+

Livres édités (1)


BRUNET, Johanne, COLBERT, François, LAPORTE, Sandra, LEGOUX, Renaud, LUSSIER, Bruno, TABOUBI, Sihem; Gestion du marketing, Chenelière Éducation, 2017.



Cette sélection d'activités d'encadrement couvre les 5 dernières années.

+

Direction de projets supervisés – maîtrise en sciences de la gestion (11)

Étude du marché de la vidéo explicative animée utilisée à des fins de formation en entreprise , par Sophie Charbonneau
Mai 2018

Mandat d'intervention chez Sandoz Canada: Des recommandations stratégiques pour la gamme de produits Polytopic , par Josianne Rodrigue
Mars 2018

L'amélioration de l'expérience client des milléniaux à la STM , par Myriam Bouabdalah
Septembre 2017

Mandat de consultation dans l'industrie des cosmétiques de couleur pour la firme Joly Cosmétiques , par Stéphanie Philippe
Septembre 2015

PW100: Analyse de l'environnement susceptible d'affecter le marché du MRO , par Caroline Vouligny
Mars 2015

Tendance des boissons en portion individuelle. Les stratégies d'allocation de l'espace et leurs impacts sur les ventes de la catégorie des breuvages chez Métro Québec , par Amy Quach
Mars 2015

En codirection avec : CORREA DANTAS, Danilo
Identification des variables explicatives de la demande de livres électroniques , par Ariane Carpentier-Gauthier
Septembre 2014

Les réseaux sociaux et interfaces destinés aux chercheurs , par Lassaad Mestiri
Juin 2014

En codirection avec : LAROCQUE, Denis
Transformation du modèle de prévision de la demande sur le marché de l'après-vente des moteurs de la série PT6A , par Tashi Drapeau Sherpa
Mai 2014

En codirection avec : LAROCQUE, Denis
Sanofi Tableau de bord , par Noémi Boyer
Mars 2014

Étude d'intérêt pour l'Observatoire international des coopératives de services financiers (OICSF) , par Aude Castelain
Septembre 2012

Automne 2018

6-110-11

Automne 2017

Hiver 2017

Automne 2016


hec.ca > Corps professoral