Le contenu

Jean-Sébastien Marcoux

Professeur titulaire,  Département de marketing


Jean-Sébastien Marcoux

Coordonnées

HEC Montréal
3000, chemin de la Côte-Sainte-Catherine
Montréal (Québec)
Canada H3T 2A7

Courriel : jean-sebastien.marcoux@hec.ca
Téléphone : 514 340-7028
Secrétariat : 514 340-6412
Télécopieur : 514 340-5631
Bureau : 4.715a

Autre(s) titre(s)

Formation

  • Maîtrise en administration-Recherche, UQAM
  • Ph.D. (Anthropology) University College London, University of London

Expertise

  • Anthropologie de la consommation
  • Étude des comportements des consommateurs
  • Analyse de la culture matérielle
  • Enquête ethnographique

Cette sélection de publications couvre les 5 dernières années.


+

Articles de revues (1)


MARCOUX, Jean-Sébastien; « Souvenirs to Forget », Journal of Consumer Research, vol. 43, no 6, 2017, p. 950-969.



Cette sélection d'activités d'encadrement couvre les 5 dernières années.

+

Direction de mémoires – maîtrise en sciences de la gestion (11)

En codirection avec : LUSSIER, Bruno
Les vendeurs de l'odeur , par Cynthia Côté
Mars 2018

En codirection avec : DESCHÊNES, Jonathan
The Marketing of Terrorism: A Distorted Metaphor, par Naomi Leguy
Janvier 2018


En codirection avec : COHENDET, Patrick
La frontière: l'organe vital de la communauté de pratique désenclavée, par Gersende Flechet
Octobre 2016


Le tourisme créatif: la perspective des participants, par Virginie Jacques Nadeau
Septembre 2015

En codirection avec : GEBHARDT, Gary
Citizen Orientation: Replacing the Market in the Political Landscape, par Sébastien Tellier
Juin 2014

Dépouillement et culture matérielle, par Mathieu Charron
Janvier 2014


En codirection avec : BALLOFFET, Pierre
La pratique de la patine et son lien avec la souillure: étude d'une sous-culture de style, par Marc Briant
Janvier 2013

En codirection avec : PARMENTIER, Marie-Agnès
Blogueurs leaders d'opinion et gestion de l'authenticité, par Benoit-Mykolas Savignac
Juin 2012

+

Direction de projets supervisés – maîtrise en sciences de la gestion (3)

La typologie des différents consommateurs de vodka et la signification qu'ils accordent à la marque Pur Vodka , par Marie-Hélène Leclerc
Mars 2017

Quels sont les obstacles à la vente de la méthodologie qualitative chez TNS Sofres? , par Charlie Brabant
Septembre 2016

Comprendre l'expérience candidat pour mieux définir la marque employeur , par Marine Roy
Janvier 2016


hec.ca > Corps professoral