Le contenu

Jean-François Ouellet

Professeur agrégé,  Département d'entrepreneuriat et innovation


Jean-François Ouellet

Coordonnées

HEC Montréal
3000, chemin de la Côte-Sainte-Catherine
Montréal (Québec)
Canada H3T 2A7

Courriel : jean-francois.ouellet@hec.ca
Téléphone : 514 340-6932
Secrétariat : 514 340-6000 poste 1156
Télécopieur : S/O
Bureau : 5.162

Page personnelle

Formation

  • MBA (marketing), Université Laval
  • Doctorat ès sciences de gestion (marketing), Université de Grenoble II
  • Post-Doctorate (Innovation Management), MIT

Expertise

  • Marketing entrepreneurial de la start-up et de la petite entreprise
  • La méthodologie « Lean Startup »
  • Développement de nouveaux produits
  • Marketing des innovations et de la technologie
  • Marketing international et interculturel

Cette sélection de publications couvre les 5 dernières années.


+

Articles de revues (4)


RESTUCCIA, Mariachiara, DE BRENTANI, Ulrike, LEGOUX, Renaud, OUELLET, Jean-François; « Product Life-Cycle Management and Distributor Contribution to New Product Development », Journal of Product Innovation Management, vol. 33, no 1, 2016, p. 69-89.

COUTURE, Annie, ARCAND, Manon, SÉNÉCAL, Sylvain, OUELLET, Jean-François; « The Influence of Tourism Innovativeness on Online Consumer Behavior », Journal of Travel Research, vol. 54, no 1, 2015, p. 66-79.

LUSSIER, Bruno, OUELLET, Jean-François, GUIZANI, Haithem; « Vos vendeurs savent-ils gérer les objections de leurs clients? Attention: c'est une arme à double tranchant! », Gestion - revue internationale de gestion, Vol. 39, no 4, Hiver 2015, p. 156-163.

LACROIX, Caroline, LUSSIER, Bruno, OUELLET, Jean-François; « Concern with the Well-Being of Future Generations Makes Salespeople More Innovative - But Does It Make Them More Performant? », Journal of Marketing Development and Competitiveness, Vol. 8, no 3, 2014, p. 49-58.

+

Livres édités (2)


OUELLET, Jean-François; Le bonheur comme plan d'affaires: Oser entreprendre pour être heureux, Éditions Transcontinental, 2014.

BRUNET, Johanne, COLBERT, François, DESORMEAUX, Robert, GENDREAU, René, LEGOUX, Renaud, OUELLET, Jean-François; Marketing Management, en collaboration avec Jean-Luc Geha, Gaëtan Morin éditeur, 2013.



Cette sélection de prix et distinctions couvre les 5 dernières années.


OUELLET, Jean-François
2018 International Council for Small Business and Entrepreneurship World Congress (Taipei, Taiwan): ICSB Presidential Award / 2018 Global Recognition, Worldwide recognition of contribution to the advancement of entrepreneurship globally., International Council for Small Business and Entrepreneurship, 2018


Cette sélection d'activités d'encadrement couvre les 5 dernières années.

+

Direction de projets supervisés – maîtrise en sciences de la gestion (5)

Réussir le lancement et le démarrage stratégique de Cousmos , par Ishak Bouzeghaya
Octobre 2017

Le développement de partenariats stratégiques entre les startups et les grandes entreprises québécoises pour répondre à des besoins d'innovation: le cas d'Innobahn , par Carla-Eve Bourdeau
Mai 2017

Recherche et documentation de marché pour le développement et la commercialisation d'une innovation de rupture dans l'industrie des spas résidentiels aux États-Unis , par Charles-Olivier Forget
Mars 2017

Mandat d'intervention au sein de l'entreprise Waff Canada , par Augustin Myard
Mai 2016

Le web comme facteur clé de succès dans l'internationalisation d'une agence marketing: le cas Imago , par Marie-Hélène McCormack
Janvier 2013


hec.ca > Corps professoral