Contenu Menu

Jean-François Ouellet

Professeur agrégé,  Département du marketing

Jean-François Ouellet

Coordonnées

HEC Montréal
3000, chemin de la Côte-Sainte-Catherine
Montréal (Québec)
Canada H3T 2A7

Courriel : jean-francois.ouellet@hec.ca
Téléphone : 514 340-6932
Secrétariat : 514 340-6413
Télécopieur : 514 340-5631
Bureau : 4.758

Page personnelle

Formation

  • MBA (marketing), Université Laval
  • Doctorat ès sciences de gestion (marketing), Université de Grenoble II
  • Post-Doctorate (Innovation Management), MIT

Expertise

  • Développement de nouveaux produits et marketing des innovations et de la technologie
  • Gestion de produits, de marques et de catégories
  • Analyse de bases de données en marketing
  • Marketing industriel et interentreprises
  • Marketing international, interculturel et en environnement hostile

+  Volumes (1)


BRUNET, Johanne, COLBERT, François, DESORMEAUX, Robert, GENDREAU, René, LEGOUX, Renaud, OUELLET, Jean-François; Gestion du marketing, Chenelière Éducation/Gaëtan Morin éditeur, 2011, 456 p.


+  Projets supervisés de maîtrise en sciences de la gestion (2)


OUELLET, Jean-François, LEGOUX, Renaud
(Directeur, Lecteur)
Le web comme facteur clé de succès dans l'internationalisation d'une agence marketing: le cas Imago, by Marie-Hélène McCormack
Janvier 2013

OUELLET, Jean-François, SÉNÉCAL, Sylvain
(Directeur, Lecteur)
Les consommateurs veulent-ils vraiment des innovations ?, by Danila Ejov
Octobre 2011

+  Mémoires de maîtrise en sciences de la gestion (24)


BALLOFFET, Pierre, LEGOUX, Renaud, OUELLET, Jean-François
(Directeur, Lecteur président rapporteur, Lecteur)
Le design et la marque : une étude des effets de la congruence du design sur la perception de la marque, by Ilya Daftari
Janvier 2012

CARRILLAT, François, D'ASTOUS, Alain, DESCHÊNES, Jonathan, OUELLET, Jean-François
(Codirecteur, Codirecteur, Lecteur président rapporteur, Lecteur)
Commandite Internationale : une étude France-Québec, by Victor Davoine
Janvier 2012

LABRECQUE, JoAnne, ST-JAMES, Yannik, OUELLET, Jean-François
(Directeur, Lecteur président rapporteur, Lecteur)
L'évolution de la chaîne de valeur du porc: le développement durable, by Bertrand Dulude
Septembre 2011

OUELLET, Jean-François, CORREA DANTAS, Danilo, LEGOUX, Renaud
(Directeur, Lecteur président rapporteur, Lecteur)
CONSUMER RESPONSE TOWARDS MULTIBRANDED PLATFORMS : The Case of Lexus vs. Camry, by Tatiana Navarro
Mai 2011

OUELLET, Jean-François, CORREA DANTAS, Danilo, SÉNÉCAL, Sylvain
(Directeur, Lecteur président rapporteur, Lecteur)
L'innovativité perçue et la force des liens comme déterminants de la crédibilité d'une source de recommandation dans une relation de bouche-à-oreille, by Alexandre Tellier
Septembre 2010

OUELLET, Jean-François, CORREA DANTAS, Danilo, CARRILLAT, François
(Directeur, Lecteur président rapporteur, Lecteur)
La discrimination et ses conséquences sur le choix des consommateurs quant à leurs fournisseurs de produits et de services : Le racisme, le sexisme, l'âgisme et l'hétérosexisme, by Nicolas Grégoire-Racicot
Juin 2010

OUELLET, Jean-François, SÉNÉCAL, Sylvain, CARRILLAT, François
(Directeur, Lecteur président rapporteur, Lecteur)
Médias sociaux, miroir aux préjugés sexistes ? L'influence du sexisme des consommateurs sur l'évaluation de la crédibilité d'un pair (autre consommateur) de sexe féminin émettant des recommandations ainsi que sur l'attitude et l'intention d'achat dans un contexte de magasinage «en ligne», by Myriam Beaunoyer
Mars 2010

OUELLET, Jean-François, BALLOFFET, Pierre, D'ASTOUS, Alain
(Directeur, Lecteur président rapporteur, Lecteur)
Développement d'une échelle de mesure de la personnalité des marques de luxe, by Létitia Charvein
Septembre 2009

OUELLET, Jean-François, SÉNÉCAL, Sylvain, D'ASTOUS, Alain, ST-JAMES, Yannik
(Codirecteur, Codirecteur, Lecteur président rapporteur, Lecteur)
Le comportement de navigation des innovateurs : une première caractérisation, by Annie Couture
Janvier 2010

OUELLET, Jean-François, SÉNÉCAL, Sylvain, CARRILLAT, François
(Directeur, Lecteur président rapporteur, Lecteur)
La perception de transparence et les attitudes des consommateurs à l'égard d'une stratégie de marketing non partisan, by Amélie Heraud
Septembre 2009

DUSSART, Christian, OUELLET, Jean-François, ST-JAMES, Yannik, LEGOUX, Renaud
(Codirecteur, Codirecteur, Lecteur président rapporteur, Lecteur)
Le «Brand Foxing» ou l'effet de la négligence persistante, en matière de qualité objective, sur la marque., by David Forgues
Juin 2009

LEGOUX, Renaud, CARRILLAT, François, D'ASTOUS, Alain, OUELLET, Jean-François
(Codirecteur, Codirecteur, Lecteur président rapporteur, Lecteur)
L'interrelation entre le porte-parole, l'entreprise et la cause caritative dans un contexte de commandite, by Maud Weulersse
Janvier 2010

SÉNÉCAL, Sylvain, OUELLET, Jean-François, CARRILLAT, François, TURGEON, Normand
(Codirecteur, Codirecteur, Lecteur président rapporteur, Lecteur)
Les impacts du Customer Advocacy sur la confiance envers un site Web et sur les intentions d'achats, by Valérie Gohier
Septembre 2009

SÉNÉCAL, Sylvain, OUELLET, Jean-François, LEGOUX, Renaud
(Directeur, Lecteur président rapporteur, Lecteur)
Confiance à l'égard d'un cybermarchand : un examen de l'impact du canal de présentation des déclarations de confidentialité, by Denis Ouellette
Octobre 2008

BALLOFFET, Pierre, OUELLET, Jean-François, TOMIUK, Marc A.
(Directeur, Lecteur président rapporteur, Lecteur)
Le comportement de consommation des nouveaux produits phytotherapiques d'origine guadeloupéenne à Paris - Le cas des Français de Guadeloupe, des Français de Martinique et des Français de Métropole, by Mylène Bordin
Juin 2008

OUELLET, Jean-François, DAMPÉRAT, Maud, FREDETTE, Marc
(Directeur, Lecteur président rapporteur, Lecteur)
L'impact de la transition des affaires hors ligne vers celles en ligne sur le comportement des consommateurs : le cas des services bancaires en ligne au Canada, by Ruslan Nedelco
Juillet 2008

LÉGER, Pierre-Majorique, WYBO, Michael D., OUELLET, Jean-François
(Directeur, Lecteur président rapporteur, Lecteur)
The Effect of Network Exposure on the Diffusion of the Enterprise System, by Jean-François Millaire
Novembre 2008

FREDETTE, Marc, OUELLET, Jean-François, TABOUBI, Sihem, CAPOROSSI, Gilles
(Codirecteur, Codirecteur, Lecteur président rapporteur, Lecteur)
Mise en place d'un projet de data mining pour identifier les règles d'associations et quantifier l'impact d'une baisse des prix sur la performance des ventes des pièces de rechange pour véhicules lourds, by Adil Tihhi
Mars 2009

SÉNÉCAL, Sylvain, OUELLET, Jean-François, BRUNET, Johanne
(Directeur, Lecteur président rapporteur, Lecteur)
L'influence de la source et des commentaires sur l'attitude face au contenu généré par les utilisateurs, by Lionel Bohbot
Juillet 2008

NANTEL, Jacques, BRUNET, Johanne, OUELLET, Jean-François
(Directeur, Lecteur président rapporteur, Lecteur)
L'appropriation des marques au sein d'un réseau social, by Julie Lemonde
Février 2009

D'ASTOUS, Alain, CARRILLAT, François, OUELLET, Jean-François, SÉNÉCAL, Sylvain
(Codirecteur, Codirecteur, Lecteur président rapporteur, Lecteur)
L'efficacité et les effets commandites de terrain dans un environnement de sport professionnel : une comparaison entre les spectateurs présents sur place et les téléspectateurs, by François Eid
Octobre 2008

DAMPÉRAT, Maud, OUELLET, Jean-François, LEGOUX, Renaud
(Directeur, Lecteur président rapporteur, Lecteur)
Le rôle médiateur des éléments affectifs de la marque en contexte d'achat industriel, by Alexandra Lewicki
Novembre 2008

SÉNÉCAL, Sylvain, OUELLET, Jean-François, LEGOUX, Renaud, LABRECQUE, JoAnne
(Directeur, Codirecteur, Lecteur président rapporteur, Lecteur)
Les déterminants de l'essai d'une technologie en libre-service, de type informationnel, au point de vente, by Maude Benslimane
Février 2009

ZACCOUR, Georges, OUELLET, Jean-François, BELLAVANCE, François
(Directeur, Lecteur président rapporteur, Lecteur)
Estimation de parts de marché en présence d'une marque dominante et d'une marque privée, by Mouna Sebri
Novembre 2008
 
Logo HEC Montréal

Facebook YouTube Flickr Twitter LinkedIn RSS
© HEC Montréal, 2014  Tous droits réservés.