hec.ca > Corps professoral

Jean-François Ouellet

Professeur agrégé,  Département d'entrepreneuriat et innovation

Jean-François Ouellet

Coordonnées

HEC Montréal
3000, chemin de la Côte-Sainte-Catherine
Montréal (Québec)
Canada H3T 2A7

Courriel : jean-francois.ouellet@hec.ca
Téléphone : 514 340-6932
Secrétariat: 514 340-6000 poste 1156
Télécopieur : S/O
Bureau : 5.164

Page Personnelle

Formation

  • MBA (marketing), Université Laval
  • Doctorat ès sciences de gestion (marketing), Université de Grenoble II
  • Post-Doctorate (Innovation Management), MIT

Expertise

  • Marketing entrepreneurial de la start-up et de la petite entreprise
  • La méthodologie « Lean Startup »
  • Développement de nouveaux produits
  • Marketing des innovations et de la technologie
  • Marketing international et interculturel

Cette sélection de prix et distinctions couvre les 5 dernières années.


OUELLET, Jean-François
ICSB Presidential Award 2018 - Global Recognition, Worldwide recognition of contribution to the advancement of entrepreneurship globally., International Council for Small Business and Entrepreneurship, 2018

Cette sélection d'activités d'encadrement couvre les 5 dernières années.

+

Direction de projets supervisés – maîtrise en sciences de la gestion (7)

How to Adapt a Canadian Company for the Korean Market , par Stéphanie Thibault
Novembre 2023

Réalisation d'un pivot et adaptation de la stratégie en contexte d'événement exceptionnel au sein de Twinin , par Arnaud Jean Gabriel Goumarre
Août 2023

Application de l'approche Lean Startup dans un contexte de validation de marché professionnel (B2B) , par Pierre Lalliot
Mai 2021

Les meilleures pratiques des programmes d'aide aux entrepreneurs à l'étape de la pré-incubation , par Jérémy Laplante-Chapdelaine
Septembre 2020

La gestion des billets de commandites chez Loto-Québec , par Guillaume Campeau
Septembre 2019

Gueule d'érable: à la recherche de financement , par Karl Delisle-Pagé
Mai 2019

Avis d'expert: Comment les petites et moyennes entreprises peuvent-elles générer de la valeur à l'aide de robots conversationnels Messenger , par Olivier J.Bergeron
Mai 2019