Contenu Menu

David Oliver

Professeur agrégé,  Département de management

David Oliver

Coordonnées

HEC Montréal
3000, chemin de la Côte-Sainte-Catherine
Montréal (Québec)
Canada H3T 2A7

Courriel : david.oliver@hec.ca
Téléphone : 514 340-6017
Secrétariat : 514 340-6324
Télécopieur : 514 340-5635
Bureau : 5.211

Formation

  • International MBA, York University
  • Doctorat (management), HEC Lausanne

Expertise

  • Stratégie d'entreprise
  • Identité organisationnelle
  • Prise de décision et émergence dans des environnements complexes
  • Théorie organisationnelle
  • Équipes

Pour en savoir plus : Recherche, publications et enseignement


+  Articles de revues (3)


SLOAN, Pamela, OLIVER, David; «Building Trust in Multi-stakeholder Partnerships: Critical Emotional Incidents and Practices of Engagement», Organization Studies, Vol. 34, no 12, Décembre 2013, p. 1835-1868

JACOBS, Claus D., OLIVER, David, HERACLEOUS, Loizos; «Diagnosing Organizational Identity Beliefs by Eliciting Complex, Multimodal Metaphors», Journal of Applied Behavioral Science, Vol. 49, no 4, 2013, p. 485-507

OLIVER, David, STATLER, Matthew, ROOS, Johan; «A Meta-Ethical Perspective on Organizational Identity», Journal of Business Ethics, Vol. 94, no 4, Juillet 2010, p. 427-440

+  Chapitres de volumes et de manuels (1)


OLIVER, David, HERACLEOUS, Loizos, JACOBS, Claus D.; «Balancing Divergence and Convergence: Stimulating Creativity through Hybrid Thinking», Handbook of Management and Creativity, Chris Bilton and Stephen Cummings (eds.), Edward Elgar, 2014, p. 325-345


+  Projets supervisés de maîtrise en sciences de la gestion (8)


COHENDET, Patrick, OLIVER, David
(Directeur, Lecteur)
Mesure des impacts sur l'économie et la société des investissements dans l'expertise spatiale au Canada, by Julien Verona
Septembre 2013

ARCAND, Sébastien, OLIVER, David
(Directeur, Lecteur)
Analyse des facteurs influençant le succès des missions commerciales dans les marchés émergents, by Angela Pinzaru
Mai 2014

OLIVER, David, JOBIN, Marie-Hélène
(Directeur, Lecteur)
A Maturity Model for TEKsystems Global Services, by Tanya Callocchia
Mars 2014

OLIVER, David, POULIN, Viana
(Directeur, Lecteur)
Planification stratégique, by Patrick Lavergne
Mars 2014

HAFSI, Taïeb, OLIVER, David
(Directeur, Lecteur)
Le Glacier Bilboquet, by Mathieu Legault
Mai 2013

OLIVER, David, SINCLAIR-DESGAGNÉ, Bernard, KISFALVI, Veronika
(Codirecteur, Codirecteur, Lecteur)
La 1e édition de l'International Graduate Competition: un retour d'expérience, by Nadine M.Fournier
Mai 2013

OLIVER, David, VÉZINA, Martine
(Directeur, Lecteur)
Outils d'analyse et de planification en stratégie : évaluation et application au secteur des technologies, by Etienne Langevin
Mars 2012

OLIVER, David, JACOB, Réal
(Directeur, Lecteur)
L'engagement communautaire stratégique - faire coïncider objectifs d'affaires et enjeux sociaux, by Bibigi Haile
Mars 2012

+  Mémoires de maîtrise en sciences de la gestion (3)


DURAND, Aurélia, OLIVER, David, HÉBERT, Louis
(Directeur, Lecteur président rapporteur, Lecteur)
Comment une marque-pays est-elle gérée? Une étude comparative entre l'Argentine et le Chili, by Catherine Archambault
Septembre 2013

OLIVER, David, GHADIRI, Djahanchah Philip, LANGLEY, Ann
(Directeur, Lecteur président rapporteur, Lecteur)
La reconfiguration identitaire et ses mécanismes sous-jacents en contexte d'acquisition : le cas du rachat d'une entreprise locale par une entreprise internationale, by Damien Petitjean
Septembre 2012

SIMON, Laurent, COHENDET, Patrick, OLIVER, David
(Directeur, Lecteur président rapporteur, Lecteur)
Pratiques créatives et sources d'inspiration des concepteurs d'événements, by Sandra Raineri
Octobre 2008
 
Logo HEC Montréal

Facebook YouTube Flickr Twitter LinkedIn Instagram
© HEC Montréal, 2015  Tous droits réservés.