hec.ca > Corps professoral

Aurélia Durand

Professeure agrégée,  Département de marketing

Aurélia Durand

Coordonnées

HEC Montréal
3000, chemin de la Côte-Sainte-Catherine
Montréal (Québec)
Canada H3T 2A7

Courriel : aurelia.durand@hec.ca
Téléphone : 514 340-1488
Secrétariat: 514 340-6427
Télécopieur : 514 340-6987
Bureau : 4.505

Formation

  • BBA (entrepreunariat), Groupe ICN, Université Nancy II (France)
  • M.B.A., Université Laval
  • Ph.D. (administration), Université Laval

Expertise

  • Marketing international, relationnel et industriel
  • Création, capture et partage de valeur
  • Relations clients-fournisseurs
  • Amérique Latine

Recherche actuelle

  • Investir en Amérique du Nord : une approche alternative des déterminants du choix de localisation
  • Le marketing basé sur l'origine : modèle théorique et études de cas

Cette sélection de publications couvre les 5 dernières années.


+

Livres édités (1)


DURAND, Aurélia; Marketing and Globalization, Routledge, 2019.


Cette sélection d'activités d'encadrement couvre les 5 dernières années.

+

Direction de projets supervisés – maîtrise en sciences de la gestion (6)

Foreign Market Selection for Service Providers to Economic Development Agencies and Investment Promotion Agencies: the Case of Research FDI , par Giuseppe Ludovico Sala
Novembre 2023

Étude de cas pédagogique : « Position concurrentielle de BIODERMA sur le marché nord-américain pré et post- COVID-19 » , par Laura Isabelle Karakas
Août 2022

L'avenir de Merck Connect : une plateforme numérique standardisée ou localisée? , par Augustine Morin
Août 2022

Case study: Can China Save the Canadian Sealing Industry? , par Xuemei Sun
Septembre 2021

Research Mandate: Decisions to Invest in North America by Indian Companies , par Pushkin Shaniv Pushkin Shaniv
Septembre 2021

Sélection de distributeurs à l'international : Un enjeu de taille pour les entreprises de gestion export , par Hasnae Serghini
Septembre 2020

Automne 2023

Hiver 2023

Automne 2022

Été 2022

Hiver 2022