Le contenu

Aurélia Durand

Professeure agrégée,  Département d'affaires internationales


Aurélia Durand

Coordonnées

HEC Montréal
3000, chemin de la Côte-Sainte-Catherine
Montréal (Québec)
Canada H3T 2A7

Courriel : aurelia.durand@hec.ca
Téléphone : 514-340-1488
Secrétariat : 514-340-6188
Télécopieur : 514-340-6987
Bureau : 3.226

Formation

  • BBA (entrepreunariat), Groupe ICN, Université Nancy II (France)
  • M.B.A., Université Laval
  • Ph.D. (administration), Université Laval

Expertise

  • Marketing international, relationnel et industriel
  • Création, capture et partage de valeur
  • Relations clients-fournisseurs
  • Amérique Latine

Recherche actuelle

  • Valeur des relations clients-fournisseurs dans l'industrie du vin
  • Impact de la distance sur l’orientation et la valeur de l'échange interentreprises

Cette sélection de publications couvre les 5 dernières années.

+

Articles de revues (4)


DURAND, Aurélia; « Building a better literature review: Looking at the nomological network of the country-of-origin effect », Canadian Journal of Administrative Sciences / Revue canadienne des sciences de l'administration, vol. 33, no 1, Mars 2016, p. 50-65

DURAND, Aurélia, TURKINA, Ekaterina, ROBSON, Matthew; « Psychic Distance and Country Image in Exporter–Importer Relationships », Journal of International Marketing, vol. 24, no 3, 2016, p. 31-57

GELDES, Cristian, FELZENSZTEIN, Christian, TURKINA, Ekaterina, DURAND, Aurélia; « How does proximity affect interfirm marketing cooperation? A study of an agribusiness cluster », Journal of Business Research, vol. 68, no 2, Février 2015, p. 263-272

GEIGER, Ingmar, DURAND, Aurélia, SAAB, Samy, KLEINALTENKAMP, Michael, BAXTER, Roger, LEE, Yeonhee; « The bonding effects of relationship value and switching costs in industrial buyer-seller relationships: An investigation into role differences », Industrial Marketing Management, vol. 41, no 1, Janvier 2012, p. 82-93

+

Chapitres de livres (1)


DURAND, Aurélia; « La Casa de las Botas », International Marketing, South-Western - Cengage Learning, 2013, p. 346-351



+

Projets supervisés de maîtrise en sciences de la gestion (16)


DURAND, Aurélia, CISNEROS MARTINEZ, Luis Felipe
(Directeur/trice, Lecteur/trice)
Le rôle du Service économique de la Délégation générale du Québec à Mexico dans la réduction de l'impact lié aux distances pour les PME québécoises exportatrices, by Jorge Hernan Zapata
Mars 2016

DURAND, Aurélia, PASTORIZA RIVAS, David
(Directeur/trice, Lecteur/trice)
Export Nord-Sud: développer les marchés des PME québécoises en Amérique latine, by Eléonore Kuentz
Septembre 2015

VAN ASSCHE, Ari, DURAND, Aurélia, BRUNET, Johanne
(Codirecteur, Codirecteur, Lecteur/trice)
Les enjeux de l'internationalisation d'une entreprise chinoise en Afrique: le cas de Vesna au Sénégal, by Mame Mareme Diop
Juin 2015

THAI, Mai Thi Thanh, DURAND, Aurélia
(Directeur/trice, Lecteur/trice)
Vignoble Saint-Gabriel: Internationalisation des PMEs québecoises, by Julien Cyr-Lapierre
Octobre 2015

DURAND, Aurélia, PASTORIZA RIVAS, David
(Directeur/trice, Lecteur/trice)
Reitmans s'interroge: quelle stratégie pour relancer la croissance de RW&CO?, by Kevin Manceau
Septembre 2015

DURAND, Aurélia, TURKINA, Ekaterina
(Directeur/trice, Lecteur/trice)
L'internationalisation des orchestres : le cas d'Arion Orchestre Baroque, by Marilyne Laroche Corbeil
Mars 2016

CORREA DANTAS, Danilo, DURAND, Aurélia
(Directeur/trice, Lecteur/trice)
Le développement international d'une entreprise écotouristique communautaire : Le cas de Caiçara Turismo, by Karolan Delorme
Mars 2016

BRUNET, Johanne, DURAND, Aurélia
(Directeur/trice, Lecteur/trice)
Internationalisation de la marque de la Galerie Saint-Dizier à travers la participation à des foires d'art contemporain, by Simon Bacon-Loignon
Mars 2015

DURAND, Aurélia, PARMENTIER, Marie-Agnès
(Directeur/trice, Lecteur/trice)
Le marché allemand de la mode: plan marketing pour l'entreprise Harricana par Mariouche, by Geneviève Laliberté-Robert
Juin 2014

VAN ASSCHE, Ari, DURAND, Aurélia
(Directeur/trice, Lecteur/trice)
Internationalization of sports team brands and regional sports: The case of the Montreal Canadiens in China, by Thierry Gras Chouteau
Janvier 2015

DURAND, Aurélia, BRUNET, Johanne
(Directeur/trice, Lecteur/trice)
Brand Equity and Country-of-Origin: A Study of ALDO in the UK, by Ivette Maakaroun
Septembre 2013

PEERALLY, Jahan Ara, DURAND, Aurélia
(Directeur/trice, Lecteur/trice)
KamitSoft au Sénégal: Étude de marché étranger en action, by Meme Adj
Mai 2014

PASTORIZA RIVAS, David, DURAND, Aurélia
(Directeur/trice, Lecteur/trice)
L'industrie du bâtiment écologique: du Québec vers les États-Unis, by Sarah Cazavan
Mai 2014

THAI, Mai Thi Thanh, DURAND, Aurélia
(Directeur/trice, Lecteur/trice)
Étude de développement international de DanapacK, by Pierre Jean Fardin
Janvier 2013

DURAND, Aurélia, BRUNET, Johanne
(Directeur/trice, Lecteur/trice)
Du foie gras en Amérique du Nord, le défi de Rougié, by Thomas Delannoy
Mars 2012

TURKINA, Ekaterina, DURAND, Aurélia
(Directeur/trice, Lecteur/trice)
Profil du marché croate pour les industries de la pharmaceutique, de la biotechnologie, des équipements et dispositifs médicaux ainsi que les organisations de recherche contractuelle., by Blanka Kasalo
Mai 2012
+

Mémoires de maîtrise en sciences de la gestion (6)


DURAND, Aurélia, PASTORIZA RIVAS, David, BRUNET, Johanne
(Directeur/trice, Lecteur/trice prés. rapp., Lecteur/trice)
L'acceptation de la marque-pays par les individus de trois pays (Argentine, Chili, Canada) en dehors de toute situation d'achat ou de consommation, by Michel Poirier
Mars 2015

DURAND, Aurélia, PASTORIZA RIVAS, David, CORREA DANTAS, Danilo, NANTEL, Jacques
(Codirecteur, Codirecteur, Lecteur/trice prés. rapp., Lecteur/trice)
L'intention d'achat pour un programme d'échange universitaire à l'étranger: influence relative de l'image du pays, de la ville et de l'université de destination, by Laurence B.Tousignant
Janvier 2015

TURKINA, Ekaterina, DURAND, Aurélia, PASTORIZA RIVAS, David
(Directeur/trice, Lecteur/trice prés. rapp., Lecteur/trice)
Promotion des exportations et performance à l'exportation des PME, by Samia-Nawal Cherief
Mars 2014

DURAND, Aurélia, OLIVER, David, HÉBERT, Louis
(Directeur/trice, Lecteur/trice prés. rapp., Lecteur/trice)
Comment une marque-pays est-elle gérée? Une étude comparative entre l'Argentine et le Chili, by Catherine Archambault
Septembre 2013

BRUNET, Johanne, DESCHÊNES, Jonathan, DURAND, Aurélia
(Directeur/trice, Lecteur/trice prés. rapp., Lecteur/trice)
Décider la standardisation ou l'adaptation selon les villes : Une étude empirique des sociétés multinationales en Chine, by Yajie Zhu
Janvier 2014

SINCLAIR-DESGAGNÉ, Bernard, COHENDET, Patrick, DURAND, Aurélia
(Directeur/trice, Lecteur/trice prés. rapp., Lecteur/trice)
Étude du processus d'internationalisation dans l'éducation supérieure : le cas d'une école de gestion, by Sophia Ouarab
Janvier 2012

hec.ca > Corps professoral