Le contenu

Ann-Frances Cameron

Professeure agrégée,  Département de technologies de l'information


Ann-Frances Cameron

Coordonnées

HEC Montréal
3000, chemin de la Côte-Sainte-Catherine
Montréal (Québec)
Canada H3T 2A7

Courriel : ann-frances.cameron@hec.ca
Téléphone : 514 340-7164
Secrétariat : 514 340-6474
Télécopieur : 514 340-6132
Bureau : 4.381

Autre(s) titre(s)

Formation

  • M.Sc. (Management), Queen's University
  • Ph.D. (Information Systems) Queen's University

Expertise

  • Communication inter-organisationnelle et intra-organisationnelle
  • Utilisation des TI dans les équipes virtuelles
  • Impacts des technologies de communication émergentes
  • Contextes multi-tâches et multicommunicationnels

Recherche actuelle

Curriculum vitae (pdf)


Cette sélection de publications couvre les 5 dernières années.


+

Articles de revues (6)


HERSHCOVIS, Sandy, CAMERON, Ann-Frances, GERVAIS, Loie, BOZEMAN, Jennifer; « The effects of confrontation and avoidance coping in response to workplace incivility », Journal of Occupational Health Psychology, vol. 23, no 2, 2018, p. 163-174.

CAMERON, Ann-Frances, BARKI, Henri, ORTIZ DE GUINEA LOPEZ DE ARANA, Ana, COULON, Thibaut, MOSHKI, Hanieh; « Multicommunicating in Meetings: Effects of Locus, Topic Relatedness, and Meeting Medium », Management Communication Quarterly, vol. 32, no 3, 2018, p. 303-336.

CAMERON, Ann-Frances, WEBSTER, Jane, BARKI, Henri, ORTIZ DE GUINEA LOPEZ DE ARANA, Ana; « Four common multicommunicating misconceptions », European Journal of Information Systems, vol. 25, no 5, 2016, p. 465-471.

PARÉ, Guy, CAMERON, Ann-Frances, POBA-NZAOU, Placide, TEMPLIER, Mathieu; « A systematic assessment of rigor in information systems ranking-type Delphi studies », Information & Management, vol. 50, no 5, Juillet 2013, p. 207-217.

CAMERON, Ann-Frances, WEBSTER, Jane; « Multicommunicating: Juggling Multiple Conversations in the Workplace », Information Systems Research, vol. 24, no 2, Juin 2013, p. 352-371.

DULIPOVICI, Alina Maria, CAMERON, Ann-Frances; « We Gave Them a Tool, but Hardly Anyone's Using It! Untangling the Knowledge Management Dilemma at TPA », Revue internationale de cas en gestion, Vol. 10, no 3, Septembre 2012, 33 p..



Cette sélection d'activités d'encadrement couvre les 5 dernières années.

+

Direction de projets supervisés – maîtrise en sciences de la gestion (2)

En codirection avec : BAREIL, Céline
Pénurie d'attention dans l'économie du savoir , par Guillaume Béliveau
Septembre 2018

Analyse d'une expérience de la méthodologie SCRUM chez TF1 , par Jérémy Bénaïche
Mai 2013


hec.ca > Corps professoral