Le contenu

Ann-Frances Cameron

Professeure agrégée,  Département de technologies de l'information


Ann-Frances Cameron

Coordonnées

HEC Montréal
3000, chemin de la Côte-Sainte-Catherine
Montréal (Québec)
Canada H3T 2A7

Courriel : ann-frances.cameron@hec.ca
Téléphone : 514 340-7164
Secrétariat : 514 340-6474
Télécopieur : 514 340-6132
Bureau : 4.381

Autre(s) titre(s)

Formation

  • M.Sc. (Management), Queen's University
  • Ph.D. (Information Systems) Queen's University

Expertise

  • Communication inter-organisationnelle et intra-organisationnelle
  • Utilisation des TI dans les équipes virtuelles
  • Impacts des technologies de communication émergentes
  • Contextes multi-tâches et multicommunicationnels

Recherche actuelle

Curriculum vitae (pdf)


Cette sélection de publications couvre les 5 dernières années.


+

Articles de revues (6)


HERSHCOVIS, Sandy, CAMERON, Ann-Frances, GERVAIS, Loie, BOZEMAN, Jennifer; « The effects of confrontation and avoidance coping in response to workplace incivility », Journal of Occupational Health Psychology, vol. 23, no 2, 2018, p. 163-174.

CAMERON, Ann-Frances, BARKI, Henri, ORTIZ DE GUINEA LOPEZ DE ARANA, Ana, COULON, Thibaut, MOSHKI, Hanieh; « Multicommunicating in Meetings: Effects of Locus, Topic Relatedness, and Meeting Medium », Management Communication Quarterly, vol. 32, no 3, 2018, p. 303-336.

CAMERON, Ann-Frances, WEBSTER, Jane, BARKI, Henri, ORTIZ DE GUINEA LOPEZ DE ARANA, Ana; « Four common multicommunicating misconceptions », European Journal of Information Systems, vol. 25, no 5, 2016, p. 465-471.

PARÉ, Guy, CAMERON, Ann-Frances, POBA-NZAOU, Placide, TEMPLIER, Mathieu; « A systematic assessment of rigor in information systems ranking-type Delphi studies », Information & Management, vol. 50, no 5, Juillet 2013, p. 207-217.

CAMERON, Ann-Frances, WEBSTER, Jane; « Multicommunicating: Juggling Multiple Conversations in the Workplace », Information Systems Research, vol. 24, no 2, Juin 2013, p. 352-371.

DULIPOVICI, Alina Maria, CAMERON, Ann-Frances; « We Gave Them a Tool, but Hardly Anyone's Using It! Untangling the Knowledge Management Dilemma at TPA », Revue internationale de cas en gestion, Vol. 10, no 3, Septembre 2012, 33 p..



hec.ca > Corps professoral