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Ombudsman

L'ombudsman reçoit les plaintes déposées par les membres de la communauté de l'École qui se croient victimes d'injustice ou de discrimination et qui ont déjà épuisé tous les mécanismes, les procédures et les ressources internes mis à leur disposition à cet effet. L'ombudsman se rapporte directement à la Présidente de la Corporation de l'École des hautes études commerciales de Montréal.

Services de l'ombudsman

Pour qui?
Les services de l'ombudsman sont accessibles à chaque membre de la communauté de HEC Montréal : soit les étudiants, les candidats à l'admission, les diplômés et toute personne qui travaille à l'École.

Comment?
Lorsqu'il est sollicité pour traiter une plainte, l'ombudsman doit :

  • enquêter sur le bien-fondé de la plainte. À cette fin, il a accès à tout document et toute information qu'il peut requérir.
    identifier et proposer des solutions.
  • formuler des recommandations formelles.
  • Lors de l'étude de plaintes qui lui sont soumises, l'ombudsman agit en toute IMPARTIALITÉ, en toute INDÉPENDANCE et en toute CONFIDENTIALITÉ.

Autre service
L'ombudsman peut agir à titre de MÉDIATEUR dans les dossiers concernant des conflits entre personnes ou groupes, sur demande de la direction.

Rapport annuel de l'ombudsman

Joindre l'ombudsman

Courriel : ombudsman@hec.ca ou robert.bisaillon@hec.ca
Téléphone : 514 340-6917
Télécopieur : 514 340-5633

Heures de bureau

Le bureau est normalement ouvert le lundi et le mardi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30, de la fin du mois d'août à la fin du mois de mai. Veuillez noter qu'il est recommandé de prendre rendez-vous en téléphonant au 340-6917.

Adresse géographique

5255, avenue Decelles, bureau 5.452 (voir sur une carte Google Maps)
Montréal (Québec)

Adresse postale

Robert Bisaillon, ombudsman
HEC Montréal
3000, chemin de la Côte-Sainte-Catherine
Montréal (Québec)
H3T 2A7

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