Le contenu

Louise Allaire honorée pour sa contribution au théâtre jeunesse

Prix du gestionnaire culturel de la Chaire en gestion des arts Carmelle et Rémi-Marcoux

27 novembre 2017

La Chaire en gestion des arts Carmelle et Rémi-Marcoux a remis le Prix du gestionnaire culturel 2017 à Louise Allaire, ex-directrice générale du Théâtre jeunesse Les Gros becs, à Québec. La remise du prix s’est déroulée le 22 novembre en soirée, à la Maison-Théâtre de Montréal.

Le jury composé de 5 membres dont faisait partie le titulaire de la Chaire, le professeur François Colbert, a souligné « la contribution exceptionnelle de la lauréate à la diffusion du théâtre jeune public à Québec, au Québec et dans la francophonie canadienne et étrangère. »

Ce prix reconnaît plus largement l’importance de l’engagement et de l’implication de Louise Allaire, tout au long de sa carrière, afin de positionner les arts et la culture comme un vecteur important du développement social.

Le prix est assorti d’une bourse de 5 000 dollars. Il en est cette année à sa 5e édition.

À propos de la lauréate

Louise Allaire est diplômée du Conservatoire d’art dramatique de Québec en 1984. Elle a débuté sa carrière comme directrice générale du Théâtre du Grand Dérangement. Elle a ensuite occupé divers postes, avant de prendre la direction des Gros Becs, en 1994. Son intervention a permis à ce diffuseur spécialisé en théâtre pour la jeunesse d’accroître son public et le nombre de ses productions annuellement. Louise Allaire a remporté plusieurs prix pour la qualité de son travail en culture, dont la Médaille de l’Assemblée nationale du Québec, en 2010.


Nouvelles > 2017 > Louise Allaire honorée pour sa contribution au théâtre jeunesse