Le contenu

Campus international à vélo : le cours expérientiel Montréal-Boston prend son départ

16 août 2017

Treize étudiants de HEC Montréal ont entamé un périple à vélo de 500 kilomètres qui les mènera de Montréal à Boston en 11 jours, du 13 au 24 août. Le groupe de cyclistes réalise le cours expérientiel à vélo Montréal-Boston, qui lui permettra d’explorer de façon concrète les thématiques du développement durable et de l’entrepreneuriat.

Le long de leur parcours, les étudiants feront des visites d’entreprises parmi lesquelles Hydro-Québec et Téo Taxi, au Québec, ou l’entreprise d’agriculture durable Intervale, au Vermont. À Boston, ils seront aussi reçus au Martin Trust Center for MIT Entrepreneurship du Massachusetts Institute of Technology (MIT). Les participants auront en plus l’occasion de prendre part à quelques activités culturelles durant leur voyage.

Le cours intensif de 3 crédits est donné par Anne Pezet, professeure titulaire au département de management et Brian King, professeur agrégé au département d’entrepreneuriat et innovation. Le choix du parcours entre Montréal et Boston n’est pas le fruit du hasard, comme l’explique le professeur Brian King : « Ayant vécu à Boston pendant 8 ans, je note des différences frappantes entre ces deux villes universitaires, pourtant de taille semblable. J’aimerais que les étudiants ressortent de ce cours avec un meilleur sens de l’importance de la culture et de l’histoire dans le monde des affaires. »

Les deux professeurs ont été salués pour l’initiative d’un cours à vélo, l’an dernier, après la tenue d’une première édition s’étant déroulée entre Montréal et Québec, sur les thèmes de l’histoire et du développement. L’Association to Advance Collegiate Schools of Business (AACSB), avait reconnu l’idée de ce cours expérientiel comme l’une des 30 innovations qui représentent le mieux la façon dont les écoles de gestion réinventent et diversifient leur environnement d’apprentissage.


Nouvelles > 2017 > Campus international à vélo : le cours expérientiel Montréal-Boston prend son départ