Le contenu

Gilbert Laporte nommé auteur le plus influent au monde en recherche opérationnelle/sciences de la décision

19 juillet 2017

Le professeur titulaire Gilbert Laporte a été proclamé auteur le plus productif et le plus influent au monde en recherche opérationnelle et en sciences de la décision par Omega The International Journal of Management Science.

C’est grâce à ses 299 publications et 7 486 citations dans les revues spécialisées dans ces deux domaines que le professeur Laporte se retrouve au 1er rang de ce classement établi avec la base de données Web of Science (WoS).

Le professeur Laporte a d’ailleurs été maintes fois reconnu pour sa contribution exceptionnelle à l’avancement des connaissances en sciences de la décision :

En plus d’être titulaire de la Chaire de recherche du Canada en distributique, il est membre du Centre interuniversitaire de recherche sur les réseaux d’entreprise, la logistique et le transport (CIRRELT) et du Groupe d’études et de recherche en analyse des décisions (GERAD). Il est également membre de la Société royale du Canada depuis 1998 et Fellow d’INFORMS depuis 2005.


Nouvelles > 2017 > Gilbert Laporte nommé auteur le plus influent au monde en recherche opérationnelle/sciences de la décision