Le contenu

Jean-François Cordeau, lauréat du Prix du mérite de la SCRO

2 juin 2016

Bravo au professeur titulaire Jean-François Cordeau (gestion des opérations et de la logistique), qui vient tout juste de remporter le Prix du mérite de la Société canadienne de recherche opérationnelle (SCRO)! Remis depuis 1983 lors du congrès annuel de la SCRO, cet honneur vise à souligner la très grande qualité des contributions d’un membre de la SCRO à la communauté de la recherche opérationnelle.

Titulaire de la Chaire en logistique et en transport à HEC Montréal, Jean-François Cordeau est reconnu mondialement pour ses travaux en conception de réseaux logistiques et en élaboration d’itinéraires et d’horaires de véhicules. Il a développé une méthodologie unifiée pour résoudre de nombreux problèmes d’itinéraires de véhicules ainsi que des méthodes de décomposition pour la planification intégrée en transport aérien et ferroviaire.

Possédant un Ph. D. en mathématiques de l’ingénieur de Polytechnique Montréal et une M. Sc. en recherche opérationnelle de HEC Montréal, le professeur Cordeau est membre du Centre interuniversitaire de recherche sur les réseaux d'entreprise, la logistique et le transport (CIRRELT) et du Groupe d'études et de recherche en analyse des décisions (GERAD). En septembre 2014, il a été nommé membre du Collège de nouveaux chercheurs et créateurs en arts et en science de la Société royale du Canada.


Nouvelles > 2016 > Jean-François Cordeau, lauréat du Prix du mérite de la SCRO