Le contenu

Aix-Marseille Université remet un doctorat honoris causa à Suzanne Rivard

23 novembre 2016

La professeure titulaire Suzanne Rivard (technologies de l’information) a reçu un doctorat honoris causa d’Aix-Marseille Université pour souligner son parcours et son apport à la science.

Aix-Marseille Université est la plus grande université francophone de par le nombre d’étudiants et son budget. En 2015, Suzanne Rivard y a été professeur invitée au sein du Centre d'Études et de Recherche en Gestion d'Aix-Marseille (CERGAM).

« Si l’on mesure les qualités des personnes aux effets qu’elles engendrent à long terme alors Suzanne Rivard possède beaucoup de qualités puisque ses conseils constituent, encore aujourd'hui, les fondations de plusieurs des orientations de notre département », a dit Serge Amabile, professeur et co-responsable du CERGAM. 

Suzanne Rivard, titulaire de la Chaire de gestion stratégique des TI à HEC Montréal, est membre de la Société royale du Canada et fellow de l’Association for Information Systems (AIS). Elle est également membre du Groupe de recherche en systèmes d’information (GReSI), fellow au Centre interuniversitaire de recherche en analyse des organisations (CIRANO) et rédactrice principale sortante du MIS Quarterly Theory and Review Department.

Pionnière dans bien des secteurs et chercheuse avant-gardiste, son influence est marquante, notamment en gestion de risque de projets de TI, en impartition, en transformation des processus d’affaires, en implantation de TI et en gestion stratégique des TI.

Suzanne Rivard a supervisé 14 thèses de doctorants et plus de 50 mémoires d’étudiants à la maîtrise.

Faits saillants


Nouvelles > 2016 > Aix-Marseille Université remet un doctorat honoris causa à Suzanne Rivard