Le contenu

Les étudiants de l’École brillent au Startup Weekend 2015!

7 avril 2015

L’entrepreneuriat a rayonné une fois de plus à HEC Montréal, cette fois-ci lors du Startup Weekend qui s’est déroulé à la fin mars. En effet, l’édition 2015 de cet événement, dans le cadre duquel les équipes participantes ont dû créer leur start-up en 54 heures sous le thème « Ville intelligente », a récompensé plusieurs étudiants de l’École.

Tout d’abord, pour Persili, un service de livraison de plants de légumes à domicile, Caroline Maltais (HEC 2014) et Caroline Matte (étudiante au B.A.A. et faisant partie de la première cohorte du Parcours entrepreneurial Rémi- Marcoux) ont remporté la première place de la compétition avec Éloïse Desrochers Lamoureux, Hatim Fassi-Fihri, Olivier Gareau, Jessika Brunner-Gnass, Jean-Philippe Hamel et Nicolas Jolicoeur.

La deuxième place est revenue à Pick ‘n Play, un système de réservation de terrain de sports en ligne créé par deux étudiants de l’École, Amine Bendahou (B.A.A.) et Nick-Patrick Saint-Julien (D.E.S.S. en comptabilité professionnelle – CPA), ainsi que par Riwan Allaoui-Briand, Cyril Daran et Marc-Antoine Dufour.  

Finalement, l’un des juges du concours, Louis-Philippe Maurice (HEC 2004), président de Busbud, a remis son prix Coup de cœur à l’équipe composée de Samuel Lafontaine et Geneviève Rousseau (étudiants au B.A.A.), ainsi que d’Andrée Laroche, Clément Mangin, Théo Mathieu, Alexandre Vanier et Fabrice Veinard. Leur plateforme permettant de donner fruits et légumes en surplus, Tribe, profitera de l’accompagnement de l’entrepreneur montant.

Bravo à tous!

Photo : Ophélie Chambily


Nouvelles > 2015 > Les étudiants de l’École brillent au Startup Weekend 2015!