Le contenu
D.E.S.S. en gestion – communication marketing et marque

Admisson

Dates limites de dépôt des demandes 

Trimestre d'automne Trimestre d'hiver Trimestre d'été
15 avril Aucune admission Aucune admission

Pour connaître les autres dates importantes, consultez le calendrier universitaire.


Candidats étrangers
Ce programme est seulement offert à temps partiel. Pour obtenir un permis d’études, vous devez étudier à temps plein.

Conditions d’admissibilité

Systèmes d’enseignement québécois et canadien

  • Être titulaire d’un grade de 1er cycle (d’au moins 90 crédits) de préférence en administration – option marketing, en communication ou en publicité, avec une moyenne d’au moins 2,7 ou la moyenne exigée par l’université d’origine pour l’admission à un programme de 2e cycle, si celle-ci est plus élevée.

Système d’enseignement français ou systèmes comparables

  • Avoir obtenu un diplôme de licence générale après 3 ans d’études universitaires (180 ECTS) de préférence en administration – option marketing, en communication ou en publicité à la suite d’un baccalauréat d’enseignement secondaire, avec une moyenne d’au moins 12 sur 20 ou comparable, selon le système de notation du pays, pour l’ensemble des années universitaires.

Études faites hors du système français

  • Avoir obtenu un diplôme universitaire de 1er cycle au terme de 3 années universitaires (180 ECTS), de préférence en administration – option marketing, communication ou en publicité, avec une moyenne de 12 sur 20 ou comparable, selon le système de notation du pays.

Expérience de travail

  • Une expérience de travail pertinente constitue un atout.

Priorité donnée aux candidats possédant de 3 à 7 ans d’expérience pertinente et remplissant les autres conditions d’admissibilité.

Exigences linguistiques

 
Bon nombre de lectures et de documents de référence sont en anglais, il est donc fortement recommandé d'avoir un niveau intermédiaire dans cette langue.

Pièces requises 

Pour connaître les pièces requises, consultez les étapes de préparation d’une demande d’admission.
 


 
La capacité d’accueil de certains programmes à HEC Montréal est limitée, l'École ne s'engage pas à accepter tous les candidats admissibles.

Futurs étudiants, suivez-nous

Partagez cette page

+

CARACTÉRISTIQUES DU PROGRAMME

Niveau
Diplôme d'études supérieures spécialisées (D.E.S.S.)
Crédits  
30 crédits
Régime d'études
  • Temps partiel
Horaire
  • Week-end
Cycle
2e cycle


Programmes > Diplômes d'études supérieures spécialisées (D.E.S.S.) > D.E.S.S. en gestion – communication marketing et marque > Admission