Le contenu

Verena Gruber

Professeure agrégée,  Département de marketing


Verena Gruber

Coordonnées

HEC Montréal
3000, chemin de la Côte-Sainte-Catherine
Montréal (Québec)
Canada H3T 2A7

Courriel : verena.gruber@hec.ca
Téléphone : 514 340-1172
Secrétariat: 514 340-6412
Télécopieur : 514 340-5631
Bureau : 4.758

Autre(s) titre(s)

  • À venir

Formation

  • Doctorat en sciences économiques et sociales (Marketing), Vienna University of Economics and Business
  • Magistère en sciences économiques et sociales (International Business Administration), Vienna University of Economics and Business

Recherche actuelle

  • À venir

Cette sélection de publications couvre les 5 dernières années.


+

Articles de revues (3)


LEONIDOU, Constantinos, GRUBER, Verena, SCHLEGELMILCH, Bodo B.; « Consumers’ Environmental Sustainability Beliefs and Activism: A Cross-Cultural Examination », Journal of International Marketing, vol. 30, no 4, 2022, p. 78-104.

VERLEGH, Peeter W. J., BERNRITTER, Stefan F., GRUBER, Verena, SCHARTMAN, Noud, SOTGIU, Francesca; « “Don’t Worry, We Are Here for You”: Brands as External Source of Control during the Covid-19 Pandemic », Journal of Advertising, vol. 50, no 3, 2021, p. 262-270.

GRUBER, Verena, KALIAUER, Magdalena, SCHLEGELMILCH, Bodo B.; « Improving the Effectiveness and Credibility Of Corporate Social Responsibility Messaging », Journal of Advertising Research, vol. 57, no 4, 2017, p. 397-409.

+

Chapitres de livres (1)


GRUBER, Verena; « Le développement durable, c'est du greenwashing », Trente idées reçues sur le développement durable, Éditions JFD, 2021, p. 91-93.



Cette sélection d'activités d'encadrement couvre les 5 dernières années.

+

Direction de projets supervisés – maîtrise en sciences de la gestion (7)

La fin d'un cycle ; déstigmatisation des menstruations chez les consommatrices de protections hygiéniques écoresponsables , par Louise Nosal
Mars 2022

Les facteurs influençant l'achat des véhicules utilitaires sport (VUS) chez les Canadiens , par Yann Edouard Cayard
Mars 2021

La planification marketing d'un organisme à but non lucratif : Le cas de Travail Sans Frontières , par Rafael Boucher
Mars 2020

Analyse d'industrie et identification de stratégies de positionnement et de communication pour l'entreprise Rocket , par Sofia Rostworowski
Septembre 2019

Développement d'une stratégie de commercialisation d'un logiciel d'intelligence articifielle , par Ryma Feraoun
Mars 2019

En codirection avec : MARCOUX, Jean-Sébastien
Le parcours client (B2C) chez Nespresso , par Laurence Pérusse
Mars 2019

Conception d'un plan d'affaire et opérationnalisation du repositionnement de la marque Hexoskin , par Romain Lafargue
Mars 2018

+

Direction de projets d’intégration – maîtrise (5)

Rapport d'intégration et intervention en entreprise , par Amarilys Simoneau
Mars 2022

Communications Strategies for a Circular Economy Initiative at Keurig Dr Pepper Canada , par Jessica Panetta
Mars 2022

La communication responsable au sein du Groupe Roullier , par Juliette Calvin
Octobre 2021

Étude des messages environnementaux ayant une influence sur la satisfaction des abonnés d'un service d'autopartage , par Anne Raby-Ménard
Mars 2021

Un défi à réaliser pour soi et pour la planète! , par Sandrine Terrault
Mars 2020


hec.ca > Corps professoral