Le contenu

Matthew Philp

Professeur adjoint,  Département de marketing


Matthew Philp

Coordonnées

HEC Montréal
3000, chemin de la Côte-Sainte-Catherine
Montréal (Québec)
Canada H3T 2A7

Courriel : matthew.philp@hec.ca
Téléphone : 514 340-1446
Secrétariat : 514 340-6427
Télécopieur : n/d
Bureau : 4.754

Autre(s) titre(s)

  • À venir

Formation

  • Ph. D. (marketing), Queen’s University
  • M. Sc. (marketing), Queen’s University

Recherche actuelle

  • À venir

Cette sélection de publications couvre les 5 dernières années.


+

Articles de revues (8)


PHILP, Matthew, NEPOMUCENO, Marcelo Vinhal; « When the frugal become wasteful: An examination into how impression management can initiate the end‐stages of consumption for frugal consumers », Psychology & Marketing, vol. 37, no 2, 2020, p. 326-339.

PHILP, Matthew, MANTONAKIS, Antonia; « Guiding the consumer evaluation process and the probability of order-effects-in-choice », Journal of Business Research, vol. 112, 2020, p. 13-22.

PHILP, Matthew, PYLE, Martin A., ASHWORTH, Laurence; « Risking the self: the impact of self-esteem on negative word-of-mouth behavior », Marketing Letters: A Journal of Research in Marketing, vol. 29, no 1, 2018, p. 101-113.

PHILP, Matthew, ASHWORTH, Laurence; « Feeling Stupid About Nothing: Inferring Competence From Externally Caused Negative Outcomes », Advances in Consumer Research, vol. 44, 2016, p. 593-594.

PHILP, Matthew, ASHWORTH, Laurence, ROBITAILLE, Nicole, RATH, Suzanne; « Gifting an Identity: The Effect of Gifts on Receiver Identity », Advances in Consumer Research, vol. 44, 2016, p. 591-592.

MATEAR, Margaret, ASHWORTH, Laurence, PHILP, Matthew; « What Will They Think of Me?: Anticipated Impressions and Product Decisions », Advances in Consumer Research, vol. 42, 2014, p. 399-400.

PHILP, Matthew, PYLE, Martin A., ASHWORTH, Laurence; « Negative Word-of-Mouth and Trait Self-Esteem: The Inverse Effects of Self-Liking and Self-Competence », Advances in Consumer Research, vol. 42, 2014, p. 640-641.

PHILP, Matthew, ASHWORTH, Laurence; « Hiding From the Press: Negative Product Reviews, Feeling Incompetent, and Product Usage », Advances in Consumer Research, vol. 42, 2014, p. 642-643.



Cette sélection de prix et distinctions couvre les 5 dernières années.


PHILP, Matthew
Shouting it from the Rooftops: Investigating the Factors that Influence Voice Volume when Sharing Word-of-Mouth, Internal research award in the amount of $7,185 for two years., HEC Montréal, 2016


Cette sélection d'activités d'encadrement couvre les 5 dernières années.

+

Direction de projets supervisés – maîtrise en sciences de la gestion (7)

Plan d'action pour l'élaboration d'une stratégie digitale pour la startup Portail Résidences , par Ines Bouguerra
Mars 2020

Développement et commercialisation de la plateforme Academy Ace , par Atlantide Garcia
Mars 2020

Les stratégies marketing sur les médias sociaux dans l'industrie des avions d'affaires : le cas de Bombardier Business Aircraft , par Camille Young-Desaulniers
Mars 2020

Développement d'une stratégie d'acquisition de clientèle , par Jessica Ross
Mars 2020

Diagnostic des meilleures pratiques de publicité sur la plateforme Ads Manager de Facebook , par Sarah Lubochinsky
Novembre 2019

Développement et mise sur pied d'un nouveau site web adapté aux besoins actuels et optimisation de campagnes , par David Faulkner
Septembre 2019

Moving Waldo: une approche Multicanale du growth hacking , par Thomas Aubry
Novembre 2018

Hiver 2020

MARK 10100A
Marketing Introduction
MARK 60106A
Online Retailing

Automne 2019

MARK 10100A
Marketing Introduction

Hiver 2019

57-361-16A
Digital Marketing Strategy
57-362-16
Marketing des médias sociaux
57-362-16A
Social Media Marketing

Automne 2018

2-100-17A
Marketing Introduction

Hiver 2018

2-100-17A
Marketing Introduction
57-362-16A
Social Media Marketing

hec.ca > Corps professoral