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Maria Rouziou

Professeure adjointe,  Département de marketing


Maria Rouziou

Coordonnées

HEC Montréal
3000, chemin de la Côte-Sainte-Catherine
Montréal (Québec)
Canada H3T 2A7

Courriel : maria.rouziou@hec.ca
Téléphone : 514 340-1446
Secrétariat: 514 340-6412
Télécopieur : n/d
Bureau : 4.505

Autre(s) titre(s)

  • À venir

Formation

  • Boursière postdoctorale en recherche sur Marketing, Owen School of Management, Vanderbilt University
  • Doctorat (marketing), HEC Paris
  • MBA (Agribusiness), Université agricole d’Athènes
  • Maîtrise (ingénierie et sciences de l’agriculture), Université agricole d’Athènes
  • Baccalauréat (agronomie - sciences végétales), Université agricole d’Athènes

Recherche actuelle

Les relations internes de l'équipe de vente, les ambassadeurs de la marque, la rémunération incitative de l'équipe de vente, la gestion de l'équipe de vente, les médias sociaux dans la vente, les perturbations et les innovations.


Cette sélection de publications couvre les 5 dernières années.


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Articles de revues (12)


ANWAR, Ali, COVIELLO, Nicole, ROUZIOU, Maria; « Weathering a Crisis: A Multi-Level Analysis of Resilience in Young Ventures », Entrepreneurship Theory and Practice, 2021 (statut : en ligne).

LEE, Na Young, DUGAN, Riley, ROUZIOU, Maria, ANWAR, Ali; « “Give me one but not the other”: the substitution effects of supervisor’s organizational status and salesperson internal networking on performance growth trajectories », Journal of Personal Selling & Sales Management, vol. 41, no 1, 2021, p. 28-38.

ROUZIOU, Maria, DUGAN, Riley; « An introduction to an old acquaintance: using Bayesian inference in sales research », Journal of Personal Selling & Sales Management, vol. 40, no 2, 2020, p. 114-131.

DUGAN, Riley, ROUZIOU, Maria, BOLANDER, Willy; « The case for hiring neurotic salespeople: A longitudinal growth modeling analysis », Journal of Business Research, vol. 116, 2020, p. 123-136.

RANGARAJAN, Deva, DUGAN, Riley, ROUZIOU, Maria, KUNKLE, Mike; « People, Process, and Performance: Setting an agenda for sales enablement research », Journal of Personal Selling & Sales Management, vol. 40, no 3, 2020, p. 213-220.

DUGAN, Riley, HOCHSTEIN, Bryan, ROUZIOU, Maria, BRITTON, Benjamin; « Gritting their teeth to close the sale: the positive effect of salesperson grit on job satisfaction and performance », Journal of Personal Selling & Sales Management, vol. 39, no 1, 2019, p. 81-101.


DUGAN, Riley, ROUZIOU, Maria, HOCHSTEIN, Bryan; « “It is better to be loved than feared: Machiavellianism and the dark side of internal networking” », Marketing Letters: A Journal of Research in Marketing, vol. 30, no 3/4, 2019, p. 261-274.

IACOBUCCI, Dawn, MCBRIDE, Rebecca, POPOVICH, Deidre, ROUZIOU, Maria; « Confidence Intervals for Assessing Sizes of Social Network Centralities », Social Networking, vol. 7, no 4, 2018, p. 220-242.

ROUZIOU, Maria, DUGAN, Riley, ROUZIÈS, Dominique, IACOBUCCI, Dawn; « Brand assets and pay fairness as two routes to enhancing social capital in sales organizations », Journal of Personal Selling & Sales Management, vol. 38, no 2, 2018, p. 191-204.

GILBOA, Itzhak, ROUZIOU, Maria, SIBONY, Olivier; « Decision theory made relevant: Between the software and the shrink », Research in Economics, vol. 72, no 2, 2018, p. 240-250.

IACOBUCCI, Dawn, MCBRIDE, Rebecca, POPOVICH, Deidre, ROUZIOU, Maria; « In Social Network Analysis, Which Centrality Index Should I Use?: Theoretical Differences and Empirical Similarities among Top Centralities », Journal of Methods and Measurement in the Social Sciences, vol. 8, no 2, 2017, p. 72-99.



Cette sélection de prix et distinctions couvre les 5 dernières années.


ROUZIOU, Maria
Best Doctoral Dissertation Award 2017, Rouziou, Maria (2016). "Fair Differences: Impact of Social Comparisons on Sales Organization Performance", [thèse de doctorat], Saint-Aubin, Université Paris-Saclay., Sales SIG, American Marketing Association, 2017


Cette sélection d'activités d'encadrement couvre les 5 dernières années.

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Direction de projets supervisés – maîtrise en sciences de la gestion (1)

Les médias sociaux interentreprises : travailler seuls ensemble - Une étude qualitative sur l'impact de l'utilisation généralisée des médias sociaux interentreprises sur les forces de vente et leurs clients , par Francis Janelle
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