25 janvier 2017
Les étudiants du programme de MBA ont remporté la Sustainability Innovations Case Competition organisée le 21 janvier par l’école de gestion Rotman de l’Université de Toronto.
Pour cette édition, les équipes devaient proposer une stratégie d’affaires pour diminuer les émissions de CO2 dans les gratte-ciel existants.
L’équipe de HEC Montréal, composée de Loic Angot, Simon Boisjoly, Carolina Marcucci, Laura Rubio et Hadrien Seymour-Provencher, a proposé une solution d’affaires pour lier les propriétaires de grandes tours et les consultants en efficacité énergétique.
« Le cas était vraiment bien construit et les juges de très haut niveau. C’était une pression additionnelle de présenter devant des gens de l’industrie qui gèrent d’énormes parcs immobiliers, raconte Loic Angot. Notre proposition était concrète et réalisable et on a pu répondre à des questions précises des juges, ce qui a été très apprécié. »
Des 12 équipes qui ont participé à la compétition, trois sont passées en finale : une équipe de l’école de gestion Rotman de l’Université de Toronto et une de l’Université de Waterloo, en plus de la délégation de HEC Montréal.
L’équipe de HEC Montréal présente leur stratégie d’affaires aux juges de la compétition. Crédit photo: Rotman Net Impact.