Nouvelles > 2014 > Erick Delage nommé titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur la prise de décision en incertitude

Erick Delage nommé titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur la prise de décision en incertitude

22 octobre 2014

Le professeur agrégé Erick Delage a été nommé titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur la prise de décision en incertitude, une chaire de recherche de niveau 2 du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG), et ce, jusqu’en 2019 et d’une valeur de 500 000 $.

En effet, les chaires de recherche du Canada de niveau 2, d'une durée de cinq ans et renouvelables une fois, sont détenues par d'exceptionnels nouveaux chercheurs reconnus par leurs pairs comme étant susceptibles de devenir des chefs de file dans leur domaine.

La Chaire de recherche du Canada sur la prise de décision en incertitude s’ajoutera aux 20 chaires de HEC Montréal ainsi qu’à ses 6 chaires de recherche du Canada.

La Chaire de recherche du professeur Delage aura pour mandat de développer des méthodes numériques permettant le soutien d’une décision ou la prise de décisions autonomes dans des contextes de problèmes où l’incertitude joue un rôle clé. Les domaines d’application incluent, entre autres, la gestion de portefeuille, la gestion d’achalandage sur les réseaux, la gestion d’inventaire, la production énergétique et le marketing sur Internet.

Enfin, rappelons qu’Erick Delage a obtenu son doctorat en génie électrique à l’Université de Stanford. Il est professeur au Département de sciences de la décision depuis juin 2009. Ses intérêts de recherche couvrent les domaines de l’optimisation, de l’analyse de décision et des statistiques appliquées.