Passer au contenu principal
Logo HEC Montréal

L’ERPsim Lab reçoit le Prix de l’innovation pédagogique Cidegef/FNEGE

12 juin 2014

Les professeurs titulaires Gilbert Babin, Pierre-Majorique Léger et Jacques Robert (technologies de l’information) ont reçu le Prix 2013 de l’innovation pédagogique Cidegef/FNEGE pour l’ERPsim Lab, ex æquo avec une équipe de l’Université Paris Dauphine.

Ce prix remis par la Conférence internationale des dirigeants des institutions d’enseignement et de recherche de gestion d’expression française (Cidegef) et par la Fondation nationale pour l’enseignement de la gestion des entreprises (FNEGE) pour la sixième année a pour objectif de contribuer à la diffusion des meilleures innovations pédagogiques en sciences de gestion. Il est ouvert aux établissements francophones d’enseignement supérieur. La cérémonie de remise de prix sera virtuelle et aura lieu le 25 juin de 15 h à 17 h (heure de Paris). À cette occasion, les lauréats présenteront leur innovation et participeront aux débats avec les membres du jury et avec les invités.

Rappelons que l’ERPsim Lab a été mis au point en 2004 et fournit un ensemble de jeux sérieux où des équipes se font concurrence dans un environnement réaliste d’affaires. La particularité du ERPsim est que les participants de la simulation gèrent en temps réel l’ensemble des opérateurs de leur organisation en utilisant un véritable système d’entreprise, le SAP ERP. Les simulations permettent aux participants de mieux comprendre le rôle des systèmes intégrés dans la gestion des entreprises et de se familiariser avec les outils d’analyse et d’aide à la décision dans un environnement réel. Le logiciel ERPsim a déjà trouvé preneur dans plus de 110 universités à travers le monde.


Nouvelles > 2014 > L’ERPsim Lab reçoit le Prix de l’innovation pédagogique Cidegef/FNEGE