Nouvelles > 2014 > Le succès de Potloc, une entreprise innovatrice issue du Parcours entrepreneurial Rémi-Marcoux

Le succès de Potloc, une entreprise innovatrice issue du Parcours entrepreneurial Rémi-Marcoux

12 novembre 2014

Potloc, une jeune compagnie montréalaise fondée par les diplômés du B.A.A. Rodolphe Barrère et Louis Delaoustre dans le cadre du Parcours entrepreneurial Rémi-Marcoux, attire beaucoup d’attention en raison de la nouveauté et de l’originalité du service qu’elle offre.

En effet, en plus d’avoir fait l’objet d’articles dans différents médias, cette entreprise innovatrice dont la mission est de redonner vie aux locaux vacants des artères commerciales a été au cœur d’un reportage diffusé à Radio-Canada lors du Téléjournal de 18 h, le 10 novembre.

Potloc donne la parole aux citoyens pour leur permettre de construire des quartiers à leur image. Le concept est simple : les habitants d’un quartier sont invités à voter pour le prochain commerce qu’ils aimeraient voir ouvrir dans les boutiques vides près de chez eux. Ces votes permettent de définir la demande et d’identifier les bons commerçants, ceux qui s’installeront à long terme, puisqu’ils répondent aux vrais besoins des citoyens.

En plus d’être issue de la première génération du Parcours entrepreneurial Rémi-Marcoux, une formation pratique en entrepreneuriat, complémentaire aux cours offerts au B.A.A., Potloc bénéficie du programme d’accompagnement de l’Accélérateur Banque Nationale | HEC Montréal, l’un des quatre piliers de l’Institut d’entrepreneuriat Banque Nationale | HEC Montréal. L’Accélérateur permet à des entrepreneurs innovants issus des trois établissements qui constituent Campus Montréal (HEC Montréal, Polytechnique Montréal et Université de Montréal) de capitaliser sur le soutien, les ressources, et les connaissances de HEC Montréal et de ses partenaires. Les objectifs sont d’amener les entrepreneurs à relever avec succès les défis auxquels ils sont confrontés dans le cadre de leur projet d’entreprise et à concrétiser des occasions d’affaires.