Recherche : deux projets d’étudiants primés par la Bourse de Montréal

15 septembre 2014

Deux étudiants de l’École ont été récompensés par la Bourse de Montréal pour leurs projets de recherche innovateurs. Il s’agit de Yaovi Gassesse Siliadin (Ph. D.) et de Florian Piermattei (M. Sc.), qui ont reçu respectivement 20 000 $ et 15 000 $, dans le cadre du programme Bourses de la Bourse en produits dérivés.

Le doctorant Yaovi Gassesse Siliadin a tout d’abord obtenu la bourse de troisième cycle pour son projet de recherche portant sur l’hétérogénéité des catégories de notation du crédit et le problème des écarts de crédit. De son côté, Florian Piermattei s’est vu décerner la bourse de deuxième cycle pour son projet de recherche relié à l’introduction sur le marché canadien d’un indice de volatilité des taux d’intérêt. Ces deux boursiers ont été sélectionnés pour avoir fait preuve de leadership et d’initiative dans leurs activités scolaires et professionnelles.

Le programme Bourses de la Bourse en produits dérivés a été lancé en février 2012 dans le cadre des initiatives d’éducation financière de la Bourse de Montréal (MX). Il a été créé en appui aux étudiants en finance qui s’intéressent aux dérivés, ainsi que pour renforcer la position de la MX en tant que centre d’excellence pour les dérivés au Canada.


Nouvelles > 2014 > Recherche : deux projets d’étudiants primés par la Bourse de Montréal