Passer au contenu principal
Logo HEC Montréal

Renouvellement de l’agrément AACSB International

3 janvier 2014

HEC Montréal est fière d’annoncer que l’agrément AACSB International qu’elle détient depuis 2003 vient de lui être accordé de nouveau, pour une période de cinq ans, par l’Association to Advance Collegiate Schools of Business. HEC Montréal a en effet traversé avec succès le tout nouveau processus d’agrément de l’organisme, basé sur les standards les plus élevés et réalisé selon une approche en trois volets : innovation, engagement et impact sur les étudiants, les employeurs et la communauté desservie.

Ce renouvellement permet à HEC Montréal de continuer à figurer parmi les rares écoles de gestion à travers le monde à détenir les trois agréments internationaux les plus prestigieux en ce qui a trait à l’enseignement universitaire de la gestion. En effet, moins de 65 écoles de gestion, dont uniquement 2 en Amérique du Nord, affichent la triple marque de reconnaissance prestigieuse que confèrent les agréments AACSB International, EQUIS et AMBA.

 

Agréments internationaux : rappel de dates importantes

1999 : HEC Montréal obtient un premier agrément international, l’agrément EQUIS décerné par l’European Foundation for Management Development. Elle devient par le fait même la première école de gestion non européenne à se distinguer de la sorte. Depuis, cet agrément a été renouvelé deux fois, en 2004 et en 2010.

2002 : L’agrément AMBA, de l’Association of MBAs (Royaume-Uni), est accordé à l’École. Cet agrément a aussi été renouvelé deux fois depuis, soit en 2007 et en 2012.

2003 : L’obtention de l’agrément AACSB International fait de HEC Montréal la seule école de gestion nord-américaine, à l’époque, à détenir les trois agréments les plus prestigieux dans son domaine.


Nouvelles > 2014 > Renouvellement de l’agrément AACSB International